Charles Leclerc se montrait plutôt optimiste ce vendredi soir à Budapest après les premiers essais libres du week-end, et ce malgré un crash lors des EL2 qui lui a coûté un précieux temps de roulage.
Lors des EL2, Charles Leclerc a perdu l’arrière de sa monoplace en passant sur le vibreur situé au virage 4 et est allé s’encastrer en marche arrière dans le rail de sécurité. Sa journée de travail s’est donc arrêtée là pour ce vendredi, mais fort heureusement, les dégâts sont minimes sur la SF-24.
« J’ai pris un peu large dans le virage 4 et j’ai perdu la voiture sur le vibreur, ce qui n’a heureusement pas causé trop de dégâts, mais suffisamment pour que ma séance soit terminée. » a expliqué le pilote Ferrari ce vendredi soir.
Depuis le début du week-end à Budapest, Charles Leclerc a été vu en train de se bagarrer au volant de sa Ferrari, mais d’après le Monégasque, la monoplace – dont le plancher a été mis à jour pour cette course – se comportait plutôt bien en piste.
« La voiture se comporte plutôt bien jusqu’à présent et nous avons eu une journée plus cohérente par rapport aux derniers week-ends. Nous allons nous concentrer sur la récupération du kilométrage perdu [lors des EL2] lors de la 3e séance demain. » a-t-il ajouté.
De l’autre côté du garage, Carlos Sainz – qui semblait plus à l’aise que Leclerc au volant de la SF-24 – a connu une journée plus productive avec le meilleur temps lors des EL1 et le troisième chrono lors des EL2 : « Dans l’ensemble, nous avons eu une journée positive, ce qui est toujours important ici car c’est une piste très délicate pour régler la voiture. » a déclaré l’Espagnol.
« De plus, en raison des températures élevées, il était important de voir comment les trois composés réagissaient à la chaleur extrême en piste. »
« Nous avons recueilli des informations utiles et il semble que nous soyons en meilleure forme ce week-end. Cependant, nous ne sommes que vendredi, alors nous verrons demain. »
Classement des EL2 à Budapest