Malgré une panne hydraulique sur sa Red Bull à la fin de la seconde séance d’essais libres ce vendredi, Max Verstappen assure qu’il n’est pas trop inquiet pour la suite du week-end à Mexico.
Auteur du meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Mexique, Verstappen a dû immobiliser sa monoplace en fin de séance vendredi après-midi en raison d’une panne hydraulique, mais le Hollandais ne semble pas trop inquiet et considère son vendredi comme l’un des meilleurs de sa saison.
« La journée a été vraiment bonne, meilleure que prévue. Pas seulement pour moi mais aussi pour Daniel, c’est bien de nous avoir tous les deux au sommet de la feuille des temps. » insiste Verstappen.
« Nous avons une très bonne voiture sur ce circuit, une bonne force d’appui et une bonne adhérence mécanique. Cela était déjà clair pour Monaco plus tôt dans l’année et vous pouvez voir à nouveau que cela fonctionne très bien ici. »
« Si vous avez une bonne adhérence, vous pouvez rapidement creuser un grand écart, car la surface est assez glissante. Comme toujours, il y a des domaines à améliorer, mais pour le moment, tout va bien. »
« J’ai dit au Japon que c’était l’un de mes pires vendredi en F1, mais ici c’est l’un des meilleurs. La voiture était rapide ici l’année dernière mais après aujourd’hui, je pense que nous sommes plus compétitifs que 2017. »
« Nous pensons que j’ai eu un petit problème avec l’hydraulique à la fin, mais nous n’avons pas encore été en mesure de vérifier la voiture. Nous ne sommes pas trop inquiets pour demain [samedi]. »