Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Malgré une double arrivée dans les points, Renault reste cinquième au championnat

Malgré une double arrivée dans les points, Renault reste cinquième au championnat 1

Renault a signé une double arrivée dans les points au Grand Prix de Grande-Bretagne, Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg se classant septième et dixième à Silverstone.

Si Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg occupent finalement les mêmes positions qu’au départ, les cinquante-deux tours se sont révélés moins simples qu’il n’y paraît en offrant plusieurs rebondissements.

Au premier tour, Daniel Ricciardo perdait un rang alors que Nico Hulkenberg en gagnait un, les deux monoplaces restant au cœur du match dans le peloton. Daniel Ricciardo repassait le premier aux stands pour chausser des pneumatiques médiums et tenter une stratégie à deux arrêts. Hulkenberg rentrait une boucle plus tard pour basculer sur des durs lors de son seul arrêt.

L’intervention de la voiture de sécurité au dix-neuvième tour mettait fin au plan initial de Ricciardo, qui effectuait un deuxième arrêt pour mettre des pneus durs. Après un accrochage avec Sergio Perez lors de la relance, Hulkenberg cédait sa place à Ricciardo, lancé à la chasse de ses adversaires grâce à ses gommes plus fraîches.

Un ultime rebondissement en tête permettait à Daniel Ricciardo de se battre pour la sixième position, qu’il manquait de justesse à l’arrivée. En parallèle, Nico Hulkenberg parvenait à arracher le dixième rang dans le dernier tour.

« Nous pouvons globalement être satisfaits du résultat d’aujourd’hui avec les deux voitures dans le top dix. Nous savons cependant que de meilleures positions étaient possibles. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault.

« Tout d’abord avec Daniel, sans l’intervention de la voiture de sécurité, mais nous avons bien réagi en le rappelant quelques tours après l’exécution parfaite d’un undercut. Ensuite, Nico réalisait une excellente prestation pour faire tenir les pneus durs jusqu’à l’arrivée, mais nous aurions pu l’arrêter plus tôt comme il en était venu à bout avant Daniel. »

« Il a beaucoup de mérite à avoir pris le dernier point dans des circonstances défavorables. Dans l’ensemble, notre niveau de compétitivité – en qualifications comme en course – a été meilleur sur un circuit typé ‘moteur’ même s’il reste des zones de faiblesses qui seront l’objet de nos priorités dans les prochaines semaines. »

Au championnat des constructeurs, Renault accuse désormais 21 points de retard sur l’équipe McLaren, qui est solidement ancrée à la quatrième position.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

Le fait de rouler sur le vibreur a provoqué des dégâts sur l’aileron avant de l’AlphaTauri de Kvyat, un bris de suspension, ainsi qu’une...

Grand Prix d'Autriche

Voici la liste des motifs d'abandons au Grand Prix d'Autriche disputé le dimanche 5 juillet sur le Red Bull Ring de Spielberg

Grand Prix de Styrie

Les risques de voir la pluie s'abattre sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix de Styrie ce dimanche 12 juillet sont élevés

Saison 2021

Le quadruple champion du monde quittera Ferrari à la fin de la saison 2020 après six années passées à Maranello

Saison 2025

A partir de 2022 la F1 introduira le E10 avec 10% d’éthanol, alors que le développement d'un carburant plus durable est actuellement à l'étude

Grand Prix d'Autriche

Le patron de l'équipe Red Bull estime que les problèmes moteur rencontrés par Mercedes aurait pu donner l'avantage à son pilote Max Verstappen

Grand Prix de Styrie

Le pilote polonais va faire son grand retour au volant d'une Formule 1 depuis son dernier roulage aux essais hivernaux de Barcelone

Jeu vidéo

Codemasters a développé son jeu jusqu’au dernier moment car la livrée de la nouvelle Williams tient compte du retrait de son ancien sponsor principal,...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.