Manque de spectacle en F1 ? Martin Brundle répond à Jeremy Clarkson

Martin Brundle a répondu aux critiques de Jeremy Clarkson à l’encontre de la Formule 1 après un Grand Prix du Japon sans éclat.
La dernière course à Suzuka a été terne, les dépassements en piste ayant été très rares. Le pilote Ferrari Lewis Hamilton a été le seul à gagner une place par rapport à sa position de départ, dépassant Isack Hadjar (Racing Bull). En conséquence, le patron de Ferrari, Frédéric Vasseur, a exprimé ses inquiétudes quant au fait que la F1 se transforme en « championnat du monde de qualification ».
Lundi, l’ancien présentateur de Top Gear s’est rendu sur X pour proposer une solution visant à améliorer le spectacle en F1. Clarkson estime que la F1 ne devrait pas se dérouler sur des circuits où les dépassements sont difficiles.
« J’ai eu une idée pour rendre les courses de F1 plus excitantes de manière plus constante. N’utilisez pas de circuits où les dépassements sont difficiles », a écrit Clarkson sur son compte X. « Bien sûr. Les voitures sont plus grosses, alors acceptez cela, ignorez les « incitations » et utilisez des circuits qui conviennent. En fin de compte, les revenus proviennent des fans. Toujours. Ce matin, le Grand Prix de F1 m’a donné une idée de ce que cela pourrait être de regarder le cricket. »
Brundle répond à Clarkson
Suzuka a toujours été un circuit difficile pour les dépassements, avec une seule zone DRS sur la ligne droite de départ et d’arrivée. Les deux courses suivantes, à Bahreïn et en Arabie saoudite, ont souvent été des moments de suspense, avec généralement une forte dégradation des pneus.
Dans sa réponse, Brundle a appelé Clarkson à être « patient » et a déclaré qu’il fallait changer les voitures, pas les circuits.
« La F1, c’est un peu comme une récolte, parfois il faut être patient », a écrit Brundle sur son compte X. « En quatre départs cette saison, nous avons eu quatre gagnants différents. Certains matchs de football sont nuls. D’autres sont des matchs à suspense à la dernière minute. C’est ça le sport. Je sais que tu aimes vraiment la F1. Change les voitures, pas les pistes. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
