Marc Gene : il va être « inévitable » pour Ferrari de penser au championnat

3 juin 2024
circuit imola
La Ferrari SF-24 sur le tracé d'Imola en Italie

L’Ambassadeur de Ferrari, Marc Gene, estime qu’il est désormais devenu « inévitable » pour Ferrari de penser à se battre pour le championnat du monde, même si le directeur de la Scuderia, Frederic Vasseur, a tenu à calmer le jeu après la victoire de son pilote Charles Leclerc à Monaco.

Il y a quelques jours, Charles Leclerc a offert à Ferrari sa deuxième victoire de la saison – après celle de son coéquipier Carlos Sainz en Australie. Ce résultat obtenu dans les rues de Monte Carlo signifie que la Scuderia Ferrari s’est rapprochée encore un peu plus du leader du championnat Red Bull avec désormais un écart de 24 points avant le Grand Prix du Canada.

Mais après la victoire de Leclerc en Principauté, Frederic Vasseur a insisté sur le fait qu’il ne fallait surtout pas s’emballer, notamment parce que Red Bull avait connu à Monaco un week-end difficile : « Il ne faut pas s’emballer, il faut rester concentré, mais cette victoire est une énorme motivation pour tout le monde, sur la piste et aussi bien sûr à l’usine où tout le monde a fait un excellent travail. » avait déclaré le Français après le Grand Prix de Monaco.

« C’était une journée très spéciale, j’ai pu constater l’émotion de tous les membres de l’équipe autour du podium, mais il faut déjà penser à refaire du bon travail, voire du meilleur, au Canada. »

Bien que Frederic Vasseur prône la prudence après seulement huit courses disputées depuis le début de la saison, certains comme Marc Gene, estiment qu’il est désormais inévitable de penser au championnat quand on voit le faible écart entre Red Bull et Ferrari, et alors que Red Bull semble moins dominer qu’en 2023.

« Je sais que nous de devrions pas regarder, et que Fred [Vasseur] a dit de ne pas regarder le championnat, mais c’est inévitable. » a déclaré l’Espagnol dans le podcast F1 Nation.

« Quand on regarde le championnat, 20 points [24, ndlr], ce n’est rien. Mais bon, nous devons en profiter maintenant et nous verrons bien ce qui se passe après. »

Pour rappel, la Scuderia Ferrari n’a plus remporté le championnat du monde des constructeurs en Formule 1 depuis 2008, tandis que le dernier titre pilotes remonte à 2007 avec le Finlandais Kimi Raikkonen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.