Marc Gené est convaincu que Mattia Binotto a réussi cette année à réduire la pression exercée par la Scuderia sur les épaules de ses employés.
Rappelons qu’en début d’année, Ferrari a décidé de se séparer de son directeur sportif Maurizio Arrivabene et l’a remplacé par l’ancien directeur technique de l’équipe, le Suisse Mattia Binotto, qui continue tout de même d’avoir la double casquette directeur technique et directeur sportif.
Marc Gené estime que, aujourd’hui, la pression exercée chez Ferrari est moins suffocante que par le passé, un détail qui permet à l’équipe de course de travailler avec une plus grande tranquillité d’esprit, surtout dans les moments difficiles. comme celui connu par la Scuderia après le GP d’Australie.
« Bien-sûr, il y a toujours de la pression, parce que ça reste Ferrari, mais la pression est moindre qu’auparavant, Mattia [Binotto] est un homme très équilibré. » confie Marc Gené au site web néerlandais Formule 1 lors d’un entretien réalisé avant le Grand Prix de Bahreïn.
Le pilote espagnol estime que la façon de travailler de Mattia Binotto est très différente de celle de Maurizio Arrivabene, et se dit très heureux de voir que ce nouveau management porte ses fruits.
« Il y a eu une analyse approfondie des raisons pour lesquelles cela a mal tourné [après l’Australie], et désormais, la voiture a retrouvé son niveau qu’elle avait pendant les essais hivernaux. »