marc marquez f1

Marc Marquez veut défier Lewis Hamilton sur une piste en F1 et en Moto

Le quintuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez a lancé un défi à son homologue en F1 Lewis Hamilton.

Dans un entretien accordé à Sportmail, le pilote MotoGP invite officiellement Lewis Hamilton à venir se mesurer à lui sur une piste, d’abord en F1, puis au guidon d’une MotoGP.

« Ce serait intéressant d’organiser un face à face, d’abord avec une voiture de Formule 1, puis avec une moto – parce que je sais qu’il roule à moto. » a déclaré Marc Marquez à Sportmail.

« Je discute avec lui parfois par le biais des réseaux sociaux et je sais qu’il roule vraiment bien. J’espère donc pouvoir au moins le rencontrer, nous étions proches l’an dernier, mais nous avions chacun des compromis et nous n’avons pas pu. »

« J’ai déjà testé sur le Red Bull Ring une Toro Rosso. Ce fut une très belle expérience. J’ai fait 40 tours et c’était un véritable test. »

« La vitesse était là mais l’expérience me manque. Je connaissais la configuration de la piste mais les points de freinage et la force d’appui étaient la chose la plus difficile à comprendre. Je pourrais m’y habituer sur un circuit normal … mais pas Monaco! »

« Piloter une Formule 1 sur un circuit normal ça va, vous pouvez trouver la limite, mais en pleine ville comme à Monaco, c’est plus difficile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sergio perez racing point usine

Sergio Perez : « Je n’ai jamais eu une voiture capable de signer un podium »

circuit de spa francorchamps belgique

Savez-vous pourquoi il n’y a pas de tour d’honneur au Grand Prix de Belgique ?