Au cap de la mi-saison 2019, très peu d’équipes de F1 ont déjà confirmé leur line-up pour la saison 2020.
Au moment où les équipes débutent la traditionnelle trêve estivale en F1, seules deux écuries ont déjà confirmé leur duo de pilotes pour la prochaine saison de Formule 1.
Le marché des transferts 2020 en F1 ne devrait pas réserver de grosses surprises, puisque la réglementation en 2020 ne changera pas comparé à celle de 2019. La plupart des équipes devraient donc faire signer aux pilotes un contrat d’un an avec une option pour 2021.
Ferrari et McLaren ont déjà confirmé leurs pilotes pour 2020
La Scuderia Ferrari a déjà confirmé que Sebastian Vettel et Charles Leclerc continueraient avec l’équipe en 2020, alors que McLaren a également confirmé Lando Norris et Carlos Sainz pour la prochaine campagne.
La clé des transferts chez Mercedes
L’équipe Mercedes détient certainement la clé des transferts cette année, puisque le contrat de son pilote actuel Valtteri Bottas arrive à terme à la fin de la saison.
Le baquet le plus convoité de la grille devrait se disputer entre Valtteri Bottas et Esteban Ocon [actuel pilote de réserve de l’équipe ], et ce ne sera qu’après cette annonce de Mercedes que le marché des transferts devrait se débloquer soudainement.
En effet, si Mercedes ne conserve pas Esteban Ocon l’an prochain pour le placer dans le baquet de Valtteri Bottas, le pilote français pourrait partir chez Renault pour remplacer Nico Hulkenberg [en fin de contrat avec Renault] aux côté s de Daniel Ricciardo.
Nico Hulkenberg pour sa part est pressenti chez Red Bull à la place du Français Pierre Gasly aux côtés de Max Verstappen, alors que le Russe Daniil Kvyat a lui aussi une chance d’être promu de chez Toro Rosso à Red Bull l’an prochain à la place de Pierre Gasly [Gasly redescendrait chez Toro Rosso].
Haas devrait conserver ses pilotes en 2020
Malgré les contacts à répétition entre les deux pilotes de l’équipe Haas, l’écurie américaine devrait conserver son line-up actuel pour la saison 2020, alors que Romain Grosjean arrive en fin de contrat cette année.
Le pilote français, qui a rejoint l’équipe Haas en 2016, possède une solide expérience et devrait être un élément clé dans le développement de la monoplace 2020, ainsi que celle de la saison 2021, alors que la réglementation sera totalement bouleversée en F1.
Stroll et Perez devraient continuer avec Racing Point en 2020
Le directeur de l’équipe Racing Point a confirmé il y a quelques jours que Sergio Perez et Lance Stroll devraient probablement faire partie de l’équipe en 2020.
Lance Stroll était dores et déjà assuré de rester pour les raisons que l’on connait [son père est le propriétaire de l’équipe], alors que l’avenir de Perez n’était pas encore certain après 2019.
Mais il semblerait que l’expérience du pilote mexicain soit un vrai plus chez Racing Point, qui ne peut pas encore compter uniquement sur Lance Stroll, encore trop jeune.
Russell assuré de rester chez Williams en 2020
Il n’y a désormais plus aucun doute sur le fait que George Russell restera chez Williams en 2020, le jeune britannique ayant signé un contrat de trois ans avec l’écurie de Grove.
En revanche, l’avenir de Robert Kubica chez Williams, et en F1 tout court, n’est pas encore garanti pour le Polonais.
Après huit années d’absence en catégorie reine du sport automobile, Robert Kubica a fait son grand retour cette année chez Williams, mais force est de constater que le pilote polonais se fait battre très régulièrement par son jeune coéquipier inexpérimenté.
Le nom de Nicholas Latifi ressort assez fréquemment lorsqu’on évoque le futur line-up de pilotes chez Williams en 2020. Latifi est actuellement le pilote de réserve de l’équipe, alors que les finances confortables de son père pourraient rentrer en ligne de compte dans les négociations.
Le seul élément qui pourrait peser dans la balance pour Kubica est que son sponsor personnel [la compagnie pétrolière Orlen] finance le baquet du Polonais chez Williams.
Raikkonen chez Alfa Romeo en 2020, Giovinazzi sur la sellette
Kimi Raikkonen sera toujours derrière le volant de l’Alfa Romeo en 2020, le pilote finlandais ayant signé un contrat de deux saisons avec l’équipe début 2019.
Son actuel coéquipier, Antonio Giovinazzi, est pour sa part sur la sellette en raison du manque de résultat de la part de l’Italien depuis le début de l’année.
La seule chance pour Giovinazzi de rester chez Alfa Romeo en 2020 vient du fait qu’il est Italien, et l’on sait à quel point la nationalité italienne d’un pilote dans une écurie soutenue par Ferrari est très importante.
Le marché des transferts 2020 en F1 [mise à jour automatique]
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