Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Marcus Ericsson admet une erreur avec son doigt sur le bouton du DRS

Marcus Ericsson a subi un très gros crash ce dimanche à Silverstone au Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Sauber est allé s’écraser sur le mur de pneus au virage numéro 1 après avoir perdu l’arrière de sa monoplace en raison du DRS ouvert.

Le pilote suédois a d’abord cru à une défaillance du système DRS juste après son accident, mais en regardant les données de retour à son stand, Ericsson s’est aperçu qu’il s’agissait bien d’une erreur de sa part.

Le pilote suédois pense que les vibrations dû aux bosses présentes sur le tracé britannique, couplées au chevauchement du vibreur à l’entrée du virage 1, l’ont empêché de toucher à temps le bouton de désactivation du DRS qui se trouve derrière son volant.

“Je n’étais pas certain après l’incident si c’était une panne, mais nous avons regardé les données et il semble qu’en raison de la position du bouton derrière mon volant, et la piste un peu chaotique ainsi que le vibreur à l’entrée du virage, je pense que j’ai juste glissé et je n’ai pas appuyé sur le bouton.” explique Ericsson.

“Peut-être que nous devons regarder et nous assurer que sur des pistes comme celle-ci nous ayons un plus gros bouton ou quelque chose comme ça.”

“Nous devons voir ce que nous pouvons faire pour que cela ne se reproduise plus, parce que je me suis planté à cause du DRS qui est resté ouvert, et dans ce cas là, vous n’êtes qu’un passager.”

Sauber a connu un week-end noir en Angleterre avec ses deux monoplaces qui ont abandonné.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.