Le pilote Sauber Marcus Ericsson pense avoir connu l’une des meilleures saisons de sa carrière en Formule 1 en 2018, alors que le Suédois en est désormais à sa cinquième saison en catégorie reine du sport automobile.
Grâce aux progrès de l’écurie Sauber, Marcus Ericsson estime qu’il peut enfin montrer son potentiel cette année, alors qu’il a terminé à trois reprises dans les points à Bahreïn, en Autriche et en Allemagne lors de la première moitié de la saison.
« Je pense que cette année j’ai vraiment montré un bon niveau de pilotage, et j’ai l’impression de piloter à mon meilleur niveau. » déclare Ericsson à Crash.net
« Je pense que je me suis développé en tant que pilote au fil des années, mais cela était difficile à démontrer en raison du manque de performance que j’ai connu ces dernières saisons. »
Le pilote suédois a rejoint Sauber en 2015 et a depuis signé cinq top dix, mais les saisons suivantes ont été difficiles car la formation helvétique a connu des soucis financiers désormais résolus.
Cette saison, la performance globale de la C37 est bonne grâce notamment au partenariat liant Ferrari et Sauber, ce qui permet à l’équipe dirigée par le Français Frederic Vasseur de profiter de la dernière évolution de l’unité de puissance de Maranello.