Marcus Ericsson considère qu’il pilote à son meilleur niveau

8 août 2018

Le pilote Sauber Marcus Ericsson pense avoir connu l’une des meilleures saisons de sa carrière en Formule 1 en 2018, alors que le Suédois en est désormais à sa cinquième saison en catégorie reine du sport automobile.

Grâce aux progrès de l’écurie Sauber, Marcus Ericsson estime qu’il peut enfin montrer son potentiel cette année, alors qu’il a terminé à trois reprises dans les points à Bahreïn, en Autriche et en Allemagne lors de la première moitié de la saison.

« Je pense que cette année j’ai vraiment montré un bon niveau de pilotage, et j’ai l’impression de piloter à mon meilleur niveau. » déclare Ericsson à Crash.net

« Je pense que je me suis développé en tant que pilote au fil des années, mais cela était difficile à démontrer en raison du manque de performance que j’ai connu ces dernières saisons. »

Le pilote suédois a rejoint Sauber en 2015 et a depuis signé cinq top dix, mais les saisons suivantes ont été difficiles car la formation helvétique a connu des soucis financiers désormais résolus.

Cette saison, la performance globale de la C37 est bonne grâce notamment au partenariat liant Ferrari et Sauber, ce qui permet à l’équipe dirigée par le Français Frederic Vasseur de profiter de la dernière évolution de l’unité de puissance de Maranello.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.