Marcus Ericsson va devenir troisième pilote Sauber et ambassadeur d’Alfa Romeo

25 septembre 2018

Marcus Ericsson fera toujours partie de l’équipe Sauber-Alfa Romeo en 2019 en devenant le troisième pilote de l’écurie et l’ambassadeur de la marque pour toute la saison 2019.

Le pilote suédois ne sera plus titulaire l’an prochain après avoir été remplacé par l’Italien Antonio Giovinazzi, qui prendra ses fonctions début janvier avec Sauber.

A partir de 2019 donc, Marcus Ericsson devra se contenter de regarder ses camarades rouler en piste et assumera le rôle de troisième pilote, ainsi que celui d’ambassadeur de la marque durant les Grands Prix.

« Je suis reconnaissant pour les cinq années de ma carrière que j’ai passé en Formule 1. » déclare Ericsson. « Je suis fier d’avoir représenté pour quatre années l’équipe Sauber, et d’avoir couru pour une marque emblématique comme Alfa Romeo cette saison. »

« J’aurais aimé continuer sur cette voie, mais avoir un pilote comme Kimi Räikkönen dans l’équipe est une excellente occasion pour toute l’équipe. »

« À l’avenir, je vais continuer à contribuer au développement de l’équipe comme je l’ai toujours fait, avec un dévouement et tout mon soutien. »

Frederic Vasseur, directeur de l’équipe Sauber remercie Ericsson : « Nous tenons à remercier Marcus pour son dévouement à l’équipe et pour le grand travail qu’il a accompli au cours des quatre dernières années. » déclare le manager français.

« Nous sommes très heureux qu’il continue de faire partie de la famille Sauber à l’avenir. En 2018, l’équipe a fait d’importants progrès et le travail de Marcus a été essentiel à notre développement. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.