Marcus Ericsson sera remplacé chez Sauber par le pilote italien Antonio Giovinazzi en 2019, le Suédois quant à lui deviendra troisième pilote et ambassadeur la marque Alfa Romeo.
Marcus Ericsson admet qu’il ne s’attend pas à revenir en tant que pilote de Formule 1 titulaire en 2019, mais assure qu’il va étudier toutes les possibilités qui s’offrent à lui pour être de retour en catégorie reine du sport automobile en 2020.
« Evidemment, c’est décevant de ne pas courir, c’est la seule chose que nous voulons faire, nous voulons tous courir. » explique le Suédois ce jeudi en conférence de presse à Sotchi.
« Ce n’est pas une bonne nouvelle pour moi évidemment, mais pourtant, je suis heureux de continuer ma relation avec l’équipe. »
« Mais bien-sûr, je veux encore courir, donc je regarde différentes options pour continuer à faire cela. Je dois tout regarder, ce que je peux faire, dans quelle série je pourrais être, mais c’est encore un peu tôt. »
« Cette nouvelle est encore assez fraîche, donc j’ai vraiment besoin de regarder toutes mes options, mais dans l’ensemble, bien-sûr que j’aimerais rester. »
« Mon objectif est toujours de revenir en Formule 1, je pense que pour 2019, cela n’arrivera pas, mais j’espère qu’après cela il y aura des possibilités pour revenir. C’est toujours mon objectif : Revenir en Formule 1. »