Marcus Ericsson envisage de traverser l’atlantique la saison prochaine, le pilote suédois ayant confirmé qu’il était en pourparlers avec plusieurs équipes pour un programme potentiel en IndyCar en 2019.
Ericsson ne sera pas au volant de la Sauber C38 l’an prochain, le Suédois ayant été remplacé par Antonio Giovinazzi. Il devra donc quitter la catégorie reine du sport automobile à la fin de l’année, mais restera tout de même troisième pilote pour l’équipe Sauber.
Le Suédois, qui compte revenir en Formule 1 en 2020, envisage de ne pas rester inactif l’an prochain et étudie donc toutes les possibilités qui s’offrent à lui pour décrocher un volant dans une catégorie différente.
« Le plus attrayant pour moi en ce moment c’est l’IndyCar. » déclare Marcus Ericsson. « Nous discutons avec certaines équipes là-bas, je pense que c’est un objectif réaliste. »
« Je veux courir au plus haut niveau possible, car je me vois revenir dans le futur en Formule 1. Pour pouvoir revenir en Formule 1, je pense que je dois rester en monoplace et dans des voitures rapides. »
« En regardant ce qu’il en est actuellement en sport automobile, l’IndyCar est pour moi la meilleure option possible. J’ai toujours regardé et pensé que ce serait cool d’y aller, c’est tellement amusant. »
« Lorsque vous parlez à des pilotes ou à d’autres personnes qui se trouvent là-bas, ils semblent tous aimer et disent que l’atmosphère y est incroyable. Cela m’intéresse beaucoup. »