Marcus Ericsson veut « à nouveau gagner des courses » en IndyCar

1 novembre 2018

Marcus Ericsson espère que son passage au championnat Indycar la saison prochaine lui permettra de gagner à nouveau des courses.

Après avoir fait ses débuts en Formule 1 avec l’équipe Caterham en 2014, Marcus Ericsson n’a été en mesure de marquer ses premiers points qu’avec l’équipe Sauber [Australie 2015], mais n’a jamais pu se battre pour un podium et encore moins pour des victoires.

Le Suédois, qui quittera la Formule 1 en 2019 pour rejoindre le championnat d’Indycar, espère que la situation sera différente la saison prochaine et qu’il pourra renouer avec des victoires, comme lors de son passage dans des catégories inférieures.

« J’ai passé cinq années en F1 et je n’ai jamais pensé à gagner parce que ce n’était pas réaliste. » explique Ericsson, qui a déjà moulé son baquet en Indycar avec son équipe  Schmidt Peterson Motorsports.

« C’est pour cela que je suis maintenant très heureux d’avoir cette chance et de pouvoir me battre pour des podiums et des victoires. »

« C’est une des choses qui fait que je suis heureux de partir, c’est l’une des choses les plus excitantes de la saison prochaine pour moi. »

Ericsson a déclaré qu’il avait été encouragé à partir en Indycar après avoir vu Fernando Alonso participer aux 500 miles d’Indianapolis en 2017.

« Ça avait l’air vraiment cool, et cela a vraiment commencé à me faire penser à l’Indycar et potentiellement pour que vienne ici à l’avenir. »

« Il a définitivement ouvert mon esprit lorsqu’il a fait ce passage en Indycar, j’ai aussi un peu parlé avec lui et il m’a dit tout ce qu’il aimait ici. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.