marina-eau-miami-f1
© DR
in

La marina sans eau du circuit de Miami fait le buzz

Alors que la F1 débarque ce week-end pour la toute première fois de son histoire à Miami pour y disputer la cinquième manche du championnat du monde 2022, le tracé urbain situé tout autour du célèbre Hard Rock Stadium des Dolphins a déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment avec sa marina artificielle sans eau…

Oui, vous avez bien lu ! Les organisateurs ont en effet eu l’idée de construire une fausse marina sur le circuit de Miami dans laquelle de vrais bateaux ont été placés pour toute la durée du week-end. Ces bateaux ont été transportés jusque-là par camion et ont été posés sur des cales avant qu’un trompe l’œil représentant une mer turquoise ne soit installé autour de ces bateaux.

Pas d’eau donc dans cette marina éphémère présentée en avant première par notre confrère Craig Slater de Sky Sports qui n’a pas hésité à « mouiller » la chemise pour vous montrer qu’il s’agit bien d’un trompe l’œil (voir vidéo ci-dessous).

Autre vidéo ayant fait le buzz ces derniers jours sur la toile, celle de Matt Amys où l’on peut voir un plongeur se vautrer sur la fausse mer turquoise (il s’agit évidemment d’un montage).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

f1-logistique-renault-de-meo

Pour le PDG de Renault, la logistique en F1 a encore un gros impact environnemental

f1-red-bull-milton-keynes

Red Bull F1 prépare une nouvelle soufflerie