L’ancien pilote de F1, Mark Webber, estime que Honda apportera une nouvelle énergie positive à Red Bull cette saison.
L’Australien pense que la nouvelle collaboration entre le motoriste japonais et l’équipe de Milton Keynes ne peut apporter que de bonnes choses, à condition bien-sûr, que Honda ait réglé ses problèmes de fiabilité.
En effet, le moteur Honda était en retrait l’an dernier en termes de performance par rapport aux blocs V6 Renault, Ferrari ou Mercedes, mais le plus gros problème a été la fiabilité, la firme nippone ayant utilisé pas moins de huit moteurs au cours de la saison 2018.
« Tout d’abord, la décision n’est pas fantaisiste de passer de Renault à Honda, il était clair que Red Bull avait besoin de changement. » explique Mark Webber à Speedweek.
« Cela apporte une nouvelle énergie, il ne s’agit pas seulement de passer de Renault à Honda, mais bien d’un changement de concept. »
« Le plus gros défi de Honda consiste à atteindre les performances les plus élevées possibles tout au long de la vie du groupe motopropulseur. »
« Je n’ai aucun doute quant au fait que Honda va rattraper son retard pour les qualifications, mais ils devront d’abord atteindre une certaine fiabilité en course, mais cela demande du temps. »