Marko : « A chaque fois que l’on fait un pas en avant, Mercedes en fait deux »

red bull racing barcelone

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, se félicite de la troisième position obtenue par Max Verstappen ce week-end à Barcelone au volant de sa RB15 à moteur Honda.

L’Autrichien insiste sur le fait que cette troisième place était le maximum que son équipe puisse faire ce week-end en Espagne, face à des Mercedes qui ne cessent d’évoluer et de gagner en performance course après course.

« Nous sommes satisfaits du pas en avant que nous avons fait et qui nous a permis de passer devant Ferrari. » a déclaré Helmut Marko peu après le Grand Prix d’Espagne.

« Je vous rappelle que pendant les essais hivernaux nous étions à une seconde des Italiens. Mais il semble qu’à chaque fois que nous faisons un pas en avant, Mercedes en fait deux. »

« Nous avons atteins notre objectif, la troisième position de Max était vraiment le maximum que nous pouvions faire. Nous attendons maintenant beaucoup des tests de cette semaine afin de voir comment cela se passe avec les nombreuses nouvelles pièces que nous avions apportées avec nous ce week-end. »

« Nous avons désormais les principales données, mais nous avons encore besoin de rentrer un peu plus dans les détails. »

Ces essais privés se dérouleront ce mardi et ce mercredi à Barcelone. Les équipes prendront ensuite la route pour se rendre à Monaco pour la sixième course de la saison 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.