Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Mercedes-AMG

Marko accuse Pirelli d’avoir aidé Mercedes

mercedes w10 lewis hamilton

Pour Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, l’équipe Mercedes aurait bénéficié de l’aide de Pirelli cette année pour développer sa monoplace.

En 2019, Pirelli a introduit des pneumatiques ayant une bande de roulement plus mince, afin d’éviter la surchauffe des gommes.

Mercedes semble avoir pris le dessus sur Ferrari cette année si l’on regarde la performance brute, et selon Helmut Marko, l’équipe du constructeur allemand aurait profité de ce léger changement.

« Disons-le ainsi: il est à noter que les changements de règles et les décisions récentes ont toujours été bénéfiques pour Mercedes. » explique Helmut Marko à Autobild.

« Un exemple: Pirelli a changé la bande de roulement des pneus pour 2019, afin qu’ils ne surchauffent pas. Mais en 2018, seule Mercedes avait un problème avec cela. »

« En 2019, soudainement, Mercedes obtient les températures toujours dans la fenêtre d’exploitation correcte. Tous les autres n’y sont pas. C’est marrant. »

Des données obtenues avant tout le monde ?

Helmut Marko estime que Mercedes aurait pu obtenir des données de la part de Pirelli bien avant tout le monde.

« Nous avons tous eu l’occasion de réagir, mais les concepts des voitures ont tous été conçus avec moins d’appui. » souligne l’Autrichien.

« Seule Mercedes a choisi une voie différente. Ils ont construit une voiture avec beaucoup d’appui et d’adhérence. Rétrospectivement, c’était exactement le moyen de gérer de manière optimale les pneus de nouvelle génération. »

« Bien que je ne puisse pas prouver que Mercedes ait reçu des données plus tôt que nous, je ne peux pas l’exclure. Cela ne renforce pas la confiance lorsque vous regardez la voiture « Liberty » [Liberty Media, les détenteurs des droits commerciaux de la F1] avec un numéro de Stuttgart et des pneus Pirelli. »

« Chez Red Bull, nous allons nous pencher de très prés sur le développement futur de la Formule 1 et il y aura également des discussions avec Pirelli. »

Pirelli se défend

« Cela n’a aucun sens d’affirmer que nous avons produit ces pneus pour Mercedes. » a déclaré Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.

« La FIA, la FOM, les équipes et les pilotes ont participé à la validation de ces pneumatiques. L’an passé, nous avons souffert d’une grande dégradation et les pilotes s’étaient plaint d’une surchauffe excessive. »

« C’est ce qui nous a poussés à améliorer le produit. Nous avons testé les nouveaux pneus à Abou Dhabi en comparaison de ceux de 2018. Nous avons ensuite fourni les mêmes composés pour les tests de Barcelone et personne ne s’est plaint. »

« Si Mercedes gagne, c’est uniquement parce qu’ils ont construit une voiture très performante. Ces pneus demandent davantage d’énergie, alors disposer d’une monoplace rapide est un plus pour les faire fonctionner. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

Le fait de rouler sur le vibreur a provoqué des dégâts sur l’aileron avant de l’AlphaTauri de Kvyat, un bris de suspension, ainsi qu’une...

Grand Prix d'Autriche

Voici la liste des motifs d'abandons au Grand Prix d'Autriche disputé le dimanche 5 juillet sur le Red Bull Ring de Spielberg

Grand Prix de Styrie

Les risques de voir la pluie s'abattre sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix de Styrie ce dimanche 12 juillet sont élevés

Saison 2021

Le quadruple champion du monde quittera Ferrari à la fin de la saison 2020 après six années passées à Maranello

Saison 2025

A partir de 2022 la F1 introduira le E10 avec 10% d’éthanol, alors que le développement d'un carburant plus durable est actuellement à l'étude

Grand Prix d'Autriche

Le patron de l'équipe Red Bull estime que les problèmes moteur rencontrés par Mercedes aurait pu donner l'avantage à son pilote Max Verstappen

Grand Prix de Styrie

Le pilote polonais va faire son grand retour au volant d'une Formule 1 depuis son dernier roulage aux essais hivernaux de Barcelone

Jeu vidéo

Codemasters a développé son jeu jusqu’au dernier moment car la livrée de la nouvelle Williams tient compte du retrait de son ancien sponsor principal,...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.