lewi hamilton, sebastian vettel et max verstappen

Marko annonce une bataille à trois entre Vettel, Verstappen et Hamilton

Helmut Marko pense que le championnat 2019 sera disputé par trois pilotes, alors que l’Autrichien voit naturellement son poulain Max Verstappen dans ce trio de tête.

Marko l’a déjà annoncé dés les essais hivernaux de Barcelone : La Red Bull RB15 à moteur Honda aura la possibilité de se battre parmi les trois meilleures équipes de la grille cette année.

L’ancien pilote de F1 voit Ferrari devant tout le monde en 2019, tandis qu’il place Red Bull juste devant Mercedes.

« De ce que j’ai vu, Ferrari a clairement la meilleure voiture actuellement, derrière, on retrouve Red Bull et Mercedes. » affirmait Marko il y a deux semaines à Barcelone.

« Nous allons voir ce que l’on peut faire jusqu’à Melbourne, mais nous sommes assez confiants de pouvoir gagner des courses grâce à nos points forts et non plus sur des circuits spécifiques comme Monaco ou Singapour. »

Interrogé à nouveau pour savoir si son avis avait changé entre-temps, Helmut Marko garde le cap et annonce une bataille à trois cette année.

« Ce sera probablement une bataille à trois entre Vettel, Verstappen et Hamilton. » indique Helmut Marko à AMUS.

Rappelons qu’après les essais hivernaux de Barcelone, et même si ces chronos ne veulent absolument rien dire, c’est Ferrari qui s’est montrée la plus rapide au terme des huit jours d’essais.

Mercedes pour sa part s’est contentée de se rapprocher à seulement trois millièmes du meilleur temps signé par Sebastian Vettel, tandis que Red Bull a terminé en milieu de grille, après avoir rencontré des problèmes de boîte de vitesses le dernier jour des tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pneus Pirelli F1

Pirelli dévoile ses choix pour l’Espagne, le Canada, mais pas Monaco

nico hulkenberg renault RS19

Abiteboul pense que Renault est plus proche du haut de la grille qu’avant