Marko assure qu’il ne faut surtout pas mentionner le nom d’Alonso à Honda

12 décembre 2019
fernando alonso mclaren

Helmut Marko affirme que le simple fait de prononcer le nom d’Alonso à Honda leur fait se dresser les cheveux sur la tête.

Helmut Marko, le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, a révélé que les propriétaires de la catégorie reine du sport automobile [Liberty Media] ont essayé de négocier avec l’équipe Red Bull Racing un baquet pour Fernando Alonso pour la saison 2020.

Considéré comme un pilote extrêmement « bankable », l’Espagnol Fernando Alonso reste très populaire auprès des fans, et c’est pour ces deux raisons que Liberty Media espère toujours  pouvoir capitaliser et n’abandonnent pas l’idée de faire revenir le double champion du monde en catégorie reine, même si l’Espagnol est désormais âgé de 38 ans.

Cependant, certaines personnes dans le paddock ne sont pas du même avis lorsqu’on leur parle de Fernando Alonso, en particulier chez Honda, que l’ancien pilote McLaren n’a pas hésité à critiquer en public à plusieurs reprises lorsque la marque nippone était partenaire de l’écurie McLaren entre 2015 et 2017.

C’est donc en toute logique que l’équipe Red Bull a répondu par la négative à Liberty Media lorsque les Américains ont demandé à Milton Keynes si une place serait disponible pour Alonso en 2020.

« Nous avons immédiatement dit que nous n’avions pas besoin d’Alonso. » a déclaré Helmut Marko à AutoBild.

« Cela ne marchera pas, parce que notre partenaire moteur [Honda] ne voudrait pas. Rien que le nom d’Alonso leur dresse les cheveux sur la tête. »

On sait désormais que le double champion du monde ne reviendra pas sur la grille en 2020, en revanche, Alonso n’exclut pas un retour pour 2021, lorsque les nouvelles réglementations seront introduites en Formule 1.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.