Marko : « Ce pauvre Ricciardo va devoir vivre avec ces problèmes encore deux ans »

23 octobre 2018
© DR

Daniel Ricciardo a dû une nouvelle fois abandonner le week-end dernier à Austin en raison d’un problème mécanique sur sa Red Bull.

Le pilote australien a déjà abandonné à sept reprises cette saison en raison de graves problèmes liés à la fiabilité et qui ont conditionné les résultats de Ricciardo au championnat du monde cette année.

Le pilote Red Bull est actuellement sixième au classement des pilotes et accuse presque 50 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen, qui a lui aussi souffert de problèmes de fiabilité en 2018.

Le problème qui a touché la voiture de Daniel Ricciardo dimanche dernier à Austin n’a pas encore été totalement identifié, mais Red Bull s’est une nouvelle fois fait plaisir en pointant du doigt le moteur Renault.

Pour Helmut Marko, conseiller spécial chez Red Bull, Daniel Ricciardo va devoir vivre avec toujours autant de problèmes au cours des deux prochaines années, puisque le pilote australien va rejoindre l’équipe d’usine de Renault dés la saison prochaine.

« Je suis désolé pour le pauvre Ricciardo, mais il va devoir vivre avec ces problèmes pendant encore deux ans. » a déclaré Marko à l’agence de presse GMM.

« La saison prochaine, avec le moteur Honda, je pense que nous pourrons nous battre pour le championnat, le projet est très bon, prometteur, et je le pense vraiment. »

Red Bull ne sera plus motorisée par Renault à partir de 2019, l’équipe de Milton Keynes ayant signé un partenariat technique avec Honda pour plusieurs saisons.

0 Comments

  1. les renaults sont plutot fiables cette saison.
    2 abandons pour prb mecaniques si je ne me trompe pas.
    On voit bien que chez RB ils se rassurent comme ils peuvent.
    perso, le moteur Honda je le sent pas du tout, et pourtant j’adore cette marque.
    Mais la on voit bien qu ils ne font que montrer a leur futur client ce qu ils veulent voir : de la puissance.
    MAis dans les faits, la fiabilité est inexistante.
    si leurs concurents faisaientt casser les moteurs tous les 500 km en moyenne, je pense qu ils auraient bcp plus de puissance.

  2. c’est vraiment un pauvre type ce gars, de casser du sucre sur le dos de son motoriste quand les choses ne vont pas bien et de mettre seulement en avant son écurie quand les choses se passent mieux…., c’est vraiment petit, on dirait un gamin en train de râler dans une cours de récréation.
    Qu’il passe plus de temps avec sa femme si il en a une, ça lui changera les idées un peu, il n’y a pas une seule déclaration qu’il fait sans jetter la pierre sur renault, c’est devenu une obsession pour ce pauvre gars.
    Je suis vraiment content pour renault qu’ils ne continuent plus leur parcours avec cette écurie , redbull est une écurie performante mais à l’image de leur patron ils sont détestables.
    Redbull ne donne pas des ailes , mais donne une mauvaise image.

  3. D’autres sont désolés à l’avance des problèmes que ce pauvre Verstapen rencontrera avec le moteur Honda parce qu’un moteur devra faire 7 courses mdr!!

  4. Vivement l’année prochaine !
    Monsieur Marko, vous seriez crédible si vous expliquiez au monde entier, pourquoi ces soucis n’arrivent QUE dans votre voiture. Aucun soucis chez Renault, aucun soucis chez Mac Laren…
    J’espère sincèrement que Honda va pouvoir s’améliorer, enfin, car, c’est votre dernier salut, Pour Renault, ce sera mort, comme pour Ferrari et Mercedes…
    Quand on n’est pas trop con, on y pense, car si Honda fonctionne comme ils sont habitués depuis ces dernières années, peut être pourrez vous monter une paire de fois sur les podiums, mais vous allez surtout vous retrouvez régulièrement en fond de grille pour cause de changement de moteurs ! Mais vous ne pourrez plus faire marche arrière, plus aucune autre solution pour vous !
    D’ailleurs, à ce propos, vous pourriez penser à remercier Renault d’avoir voulu vous motoriser car sinon, sans eux, vous auriez déjà du abandonner la F1 depuis plusieurs années !
    Je plains Verstappen pour ces deux années à venir…cela va être dur pour lui !

  5. Décidément le départ de Ricciardo leur reste en travers de la gorge. Me rappelle pas avoir vu une équipe aussi antipathique que RB.

  6. Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi l’équipe Renault ou meme MCL n’ont pas autant de problèmes de fiabilité ? Comment est ce possible que RBR soit la seule équipe motorisée par Renault à bousiller autant ses moteurs ? Renault n’a pas pris de pénalites moteur et MCL non plus…. ALors que j’ai déja arrété de compter pour RBR. J’espere qu’ils le font expres de la part de Renault !

    • J’ai l’impression que c’est surtout Ricciardo qui a des problèmes et depuis qu’il a annoncé qu’il quittait RB.

      • Non, l’année dernière c’était Max qui était touché. Il a eu 7 DNF lui aussi en 2017… Je pense que RedBull tire tout simplement trop fort sur les cartos. D’ou la difference avec les autre écuriees MCL et Renault. Je suis un peu peiné de ce divorce. J’adore Verstappen, Ricciardo, RedBull et Renault…

    • pourtant les pannes c’est kif kif entre renault et red bull …

      Les kilomètres en course depuis Melbourne et les éléments moteur.
      5 448___15___Hamilton
      5 413___15___Vettel
      5 345___21___Sainz*
      5 296___15___Pérez
      5 218___21___Bottas
      5 207___21___Vandoorne*
      5 009___15___Stroll
      5 004___17___Ericsson
      4 995___15___Magnussen
      4 924___15___Räikkönen
      4 802___22___Verstappen*
      4 720___15___Sirotkin
      4 520___15___Grosjean
      4 407___15___Ocon
      4 381___15___Leclerc
      4 345___22___Alonso*
      4 309___33___Gasly
      4 300___28___Ricciardo*
      4 247___28___Hülkenberg*
      4 106___38___Hartley

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.