© DR

Marko : « Ce pauvre Ricciardo va devoir vivre avec ces problèmes encore deux ans »

Daniel Ricciardo a dû une nouvelle fois abandonner le week-end dernier à Austin en raison d’un problème mécanique sur sa Red Bull.

Le pilote australien a déjà abandonné à sept reprises cette saison en raison de graves problèmes liés à la fiabilité et qui ont conditionné les résultats de Ricciardo au championnat du monde cette année.

Le pilote Red Bull est actuellement sixième au classement des pilotes et accuse presque 50 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen, qui a lui aussi souffert de problèmes de fiabilité en 2018.

Le problème qui a touché la voiture de Daniel Ricciardo dimanche dernier à Austin n’a pas encore été totalement identifié, mais Red Bull s’est une nouvelle fois fait plaisir en pointant du doigt le moteur Renault.

Pour Helmut Marko, conseiller spécial chez Red Bull, Daniel Ricciardo va devoir vivre avec toujours autant de problèmes au cours des deux prochaines années, puisque le pilote australien va rejoindre l’équipe d’usine de Renault dés la saison prochaine.

« Je suis désolé pour le pauvre Ricciardo, mais il va devoir vivre avec ces problèmes pendant encore deux ans. » a déclaré Marko à l’agence de presse GMM.

« La saison prochaine, avec le moteur Honda, je pense que nous pourrons nous battre pour le championnat, le projet est très bon, prometteur, et je le pense vraiment. »

Red Bull ne sera plus motorisée par Renault à partir de 2019, l’équipe de Milton Keynes ayant signé un partenariat technique avec Honda pour plusieurs saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Cyril Abiteboul : « A Austin, nous avons démontré notre potentiel »

L’étrange échange entre Fernando Alonso et Jimmie Johnson continue