Helmut Marko explique que le nouvel aileron avant introduit sur la Red Bull RB15 a joué un rôle essentiel dans l’amélioration des performances.
Depuis le Grand Prix d’Autriche, Red Bull semble avoir trouvé une solution efficace avec la RB15, ce qui a permis à Max Verstappen de remporter sa première course cette saison.
Pour sa part, le coéquipier de Max Verstappen, Pierre Gasly, a connu un week-end moins bon en Autriche, mais il est bon de noter que le pilote français ne disposait pas du nouvel aileron avant en course, ce qui peut expliquer pourquoi il a terminé à un tour de Max Verstappen.
Ce week-end en Angleterre, Pierre Gasly bénéficie de ce nouvel aileron avant et le Français a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne ce vendredi.
Interrogé pour savoir d’où pouvait provenir ce gain soudain en termes de performance, Helmut Marko insiste sur le fait que le nouvel aileron avant de la RB15 joue un rôle très important.
« Ce nouvel aileron avant nous apporte un bien meilleur équilibre. » déclare Helmut Marko. « Nous n’avons presque plus de sous-virage. Cela nous permet donc de placer les pneus dans la bonne fenêtre d’exploitation. »
Gasly satisfait de ses nouveaux réglages
Après l’Autriche, Pierre Gasly a reçu le nouvel aileron avant sur sa RB15 et le Français a pu sentir une grande différence ce vendredi en essais libres.
« Nous avons beaucoup progressé depuis l’Autriche, nous avons mis en place un plan pour améliorer mes performances. » expliquait le Français ce vendredi soir à Silverstone.
« Dans l’ensemble je suis content, mais il faudra attendre dimanche, mais ce fut le meilleur vendredi de la saison. Les changements que nous avons apportés semblent fonctionner, nous devons désormais continuer dans cette direction. »