Marko : « Il n’y a pas de pilote numéro 1 chez Toro Rosso »

8 avril 2019
pilotes toro rosso

Le Dr Helmut Marko, consultant motorsport pour Red Bull, affirme que les deux pilotes Toro Rosso sont complétement libres de se battre cette année.

Cette saison, Toro Rosso a décidé de rappeler son ancien pilote Daniil Kvyat, qui fait désormais équipe avec le jeune rookie Alexander Albon.

Après les deux premières courses de la saison 2019, Alex Albon a réussi à marquer deux points pour son écurie, tandis que Kvyat n’a marqué qu’un seul point.

L’équipe Toro Rosso se retrouve donc à l’avant dernière position au championnat des constructeurs, à égalité de points avec Racing Point et juste devant Williams, lanterne rouge avec zéro point au compteur.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait des pilotes Toro Rosso en ce début d’année, Helmut Marko considère que l’écurie sœur de Red Bull possède un très bon duo de pilotes, mais assure que pour l’instant, il n’y a pas de pilote numéro un dans l’équipe.

« Je pense que l’équipe Toro Rosso a un très bon duo de pilotes, Daniil Kvyat a confirmé qu’il était toujours un pilote rapide. » a déclaré Helmut Marko à Motorsport-Total.

« Déjà pendant les tests [à Barcelone], il a confirmé qu’il était rapide, et il a mûri en tant que personne. Il est très fort mentalement, il est un leader d’équipe. »

« Cependant, chez Toro Rosso, il n’y a pas de pilote numéro 1, nous sommes complétement ouverts, ils sont totalement libres. » souligne le Dr Marko.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.