Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Marko : “Key rejoindra McLaren uniquement lorsque Lando Norris sera chez Toro Rosso”

La tension est palpable entre McLaren et le clan Red Bull depuis ce jeudi à Budapest après que l’équipe britannique ait annoncé publiquement que James Key allait rejoindre ses rangs pour la prochaine saison au poste de directeur technique.

Seul problème, James Key est encore sous contrat avec Toro Rosso, c’est en tout cas ce que dit Helmut Marko, le conseiller spécial pour l’équipe Red Bull.

“Nous avons un contrat pluriannuel avec James Key.” a confié Marko à Auto Motor Und Sport. “Zak Brown nous a demandé si nous allions le libérer de ce contrat plus tôt que prévu, et quand nous étions encore en train de négocier, tout à coup, nous avons lu dans la presse que McLaren avait signé James Key. Il devra attendre longtemps avant de pouvoir travailler avec McLaren.”

Peu de temps après l’annonce officielle de McLaren ce jeudi, c’est l’équipe Toro Rosso qui a déclenché les hostilités en publiant un court Tweet sur le réseau social, stipulant que James Key était toujours sous contrat avec l’équipe italienne et pour encore longtemps.

Marko explique que c’est en quelque sorte une revanche de la part de Red Bull d’agir ainsi, en référence aux négociations entreprises avec McLaren dans la plus grande discrétion concernant la possible arrivée de Lando Norris chez Toro Rosso en 2019.

“La même chose s’est produite avec Lando Norris.” raconte Marko. “Nous avons négocié avec McLaren à huis clos et, tout à coup, nous avons découvert dans les journaux qu’ils ne voulaient pas se séparer de lui. Ceux qui étaient conscients de cela auraient pu imaginer cette situation. McLaren aura James Key uniquement lorsqu’elle cédera Norris à Toro Rosso.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.