Marko : « La Red Bull n’est toujours pas la voiture la plus rapide »

18 juillet 2024
3
Red Bull RB20
La Red Bull RB20 dans la voie des stands à Silverstone

Le Dr Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull, espère que les améliorations techniques introduites sur la RB20 ce week-end au Grand Prix de Hongrie vont permettre à l’équipe de Milton Keynes de reprendre le dessus sur McLaren et Mercedes.

L’équipe Red Bull n’a plus remporté de course depuis le Grand Prix d’Espagne disputé à la fin du mois de juin à Barcelone et a vu Mercedes décrocher deux victoires consécutives en Autriche et en Grande-Bretagne. 

A la veille du Grand Prix de Hongrie, Red Bull est toujours leader des championnats pilotes et constructeurs, mais l’écart se réduit doucement mais sûrement avec ses rivaux, alors que la RB20 n’est plus la meilleure monoplace de la grille désormais selon Helmut Marko.

« Tout doit être parfait pour que nous puissions gagner. Il ne peut y avoir la moindre erreur. Nous étions trop lents avec les pneus Médiums [à Silverstone]. Mais Dieu merci, une mise à jour arrive à Budapest, et nous espérons qu’elle nous fera faire encore un pas en avant. » a déclaré Helmut Marko dans les colonnes de Speedweek, un média appartenant à Red Bull.

« Si vous regardez les courses à venir, vous pouvez dire que Budapest est une piste plutôt lente, et Spa [la course suivante] est l’une des pistes préférées de Max [Verstappen], où il a toujours été exceptionnellement bon. »

« Une chose est sûre : la mise à jour doit fonctionner, car nous sommes actuellement derrière McLaren – et si vous regardez la course en Angleterre – également derrière Mercedes. »

« Le fait que les températures jouent un grand rôle ou qu’une voiture qui est bonne à Barcelone se comportera également bien sur tous les autres circuits du championnat du monde sont des éléments auxquels je ne crois plus pleinement. »

« Tout cela est remis en question par la situation pneumatique. Il est bien sûr crucial d’entrer dans la bonne fenêtre de température, mais la Red Bull n’est toujours pas la voiture la plus rapide pour le moment et nous devons corriger cela avec la mise à jour. »

« Bien sûr, cela nous aide que les adversaires de Red Bull se relaient à l’avant, mais nous ne pouvons pas compter sur cela. Je pense aussi que Ferrari ne joue plus le jeu. Et nous devons être capables de gagner à nouveau par nos propres forces, c’est le but. »

« Il nous reste encore douze week-ends de course et nous ne pouvons pas compter sur le fait qu’il y en aura toujours d’autres derrière nous et maintenant devant nous et que nous en profiterons. »

Helmut Marko en a également profité pour remettre un petit coup de pression sur Sergio Perez qui accuse un retard de plus de 100 points sur son coéquipier après les douze premières manches de l’année.

« Nous avons également besoin de deux pilotes aux avant-postes en vue du championnat des constructeurs et nous espérons toujours que Sergio Perez retrouve sa forme. » a ajouté l’Autrichien.

« Nous évaluerons la situation après les deux prochaines courses pendant les vacances d’été et nous verrons ensuite ce qui se passe. »

3 Comments Leave a Reply

  1. […] et Spa [la course suivante] est l’une des pistes préférées de Max [Verstappen], où il a toujours été exceptionnellement bon […]
    Comment dire… 2019 peut-être ?

  2. Qu’il est salaud ce Marko, car il ne cesse une fois de plus de mettre de la pression inutile sur Perez. Comment voulez-vous qu’un pilote performer avec un pareil démolisseur terre son épaule. J’ai hâte que RB foute dehors ce Marko qui nuit à l’équipe.

    • Ce qu’il dit est factuel, et la pression est une chose constante en F1. Celui qui ne sait pas la gérer n’a rien à faire dans une monoplace !

      Et virer Marko n’arrivera jamais, sauf si Max part…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.