Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Marko : « Le comportement de la FIA est scandaleux »

helmut Marko Red Bull

Helmut Marko juge scandaleux le comportement de la FIA concernant l’accord secret qu’elle a passé avec Ferrari sur la surveillance des unités de puissance.

Les sept équipes non motorisées par Ferrari ont publié ce jour un communiqué pour déclarer leur stupéfaction et leur colère quant à l’accord secret passé entre Ferrari et la FIA concernant les unités de puissance de l’équipe italienne.

Helmut Marko, l’un des dirigeants de Red Bull, est en tête des protestataires et a fait savoir à nos confrères de Speedweek que son équipe était prête à porter plainte : « Cette fois, nous avons rejoint la proposition lancée par Mercedes. Mais à l’avenir, nous nous réservons le droit d’utiliser différentes manières pour obtenir le respect de nos droits »

« Le comportement de la FIA est scandaleux. Nous aurions dû demander à Christian Horner de déposer une plainte pour obtenir les 24 millions de dollars qui aurait du nous revenir si Ferrari avait été pénalisée. »

En effet, si Ferrari avait été pénalisée pour avoir contourné le règlement technique, l’équipe Red Bull aurait pu terminer 2ème du championnat et donc empocher 24 millions supplémentaires de droits télévisuels qui séparent la 3ème de la 2ème place au championnat Constructeurs.

Marko et Red Bull, comme l’ensemble des 6 autres équipes signataires de ce communiqué restent effarées par l’accord annoncé par la FIA : « Ce qui est écrit dans cet accord est incroyable. » conclut l’Autrichien.

Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes a déclaré pour sa part : « C’est un énorme gâchis, ce qu’a fait Ferrari n’est pas correct, mais cela l’est encore moins dans la façon dont la FIA a traité l’affaire. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. LH&M

    4 mars 2020 à 19:35

    Bravo de mettre en évidence la tricherie qui aide Ferrari, si Ferrari est trop important alors qu’il y est 2 championnats (un où ils seraient seul et donc victorieux et un où il y aurait les autres équipes) mais cette maFIA assistance est pénible depuis tant d’années.

  2. moceibh

    5 mars 2020 à 14:30

    Marko a donc lu l’accord et Toto sait ce que Ferrari a fait…pathétique 🙁

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Sergio Perez sera fixé ce jeudi pour savoir s'il peut ou pas participer au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Mercedes assure que son système DAS n'a été utilisé par ses pilotes qu'en début de course au Grand Prix de Grande-Bretagne

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.