helmut Marko Red Bull

Marko : « Le comportement de la FIA est scandaleux »

Helmut Marko juge scandaleux le comportement de la FIA concernant l’accord secret qu’elle a passé avec Ferrari sur la surveillance des unités de puissance.

Les sept équipes non motorisées par Ferrari ont publié ce jour un communiqué pour déclarer leur stupéfaction et leur colère quant à l’accord secret passé entre Ferrari et la FIA concernant les unités de puissance de l’équipe italienne.

Helmut Marko, l’un des dirigeants de Red Bull, est en tête des protestataires et a fait savoir à nos confrères de Speedweek que son équipe était prête à porter plainte : « Cette fois, nous avons rejoint la proposition lancée par Mercedes. Mais à l’avenir, nous nous réservons le droit d’utiliser différentes manières pour obtenir le respect de nos droits »

« Le comportement de la FIA est scandaleux. Nous aurions dû demander à Christian Horner de déposer une plainte pour obtenir les 24 millions de dollars qui aurait du nous revenir si Ferrari avait été pénalisée. »

En effet, si Ferrari avait été pénalisée pour avoir contourné le règlement technique, l’équipe Red Bull aurait pu terminer 2ème du championnat et donc empocher 24 millions supplémentaires de droits télévisuels qui séparent la 3ème de la 2ème place au championnat Constructeurs.

Marko et Red Bull, comme l’ensemble des 6 autres équipes signataires de ce communiqué restent effarées par l’accord annoncé par la FIA : « Ce qui est écrit dans cet accord est incroyable. » conclut l’Autrichien.

Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes a déclaré pour sa part : « C’est un énorme gâchis, ce qu’a fait Ferrari n’est pas correct, mais cela l’est encore moins dans la façon dont la FIA a traité l’affaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen fans

Verstappen craint un excès de sollicitations à Zandvoort

Max Verstappen Red Bull

Vidéo : Max Verstappen sur le banking de Zandvoort