Marko ne voit pas Verstappen chez Mercedes : « Il a une bonne mémoire »

Marko ne voit pas Verstappen chez Mercedes : « Il a une bonne mémoire »

Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, ne pense pas que Max Verstappen puisse rejoindre l’équipe Mercedes un jour en raison de tout ce qui a pu se passer lors de la saison 2021 de Formule 1 au terme de laquelle le Néerlandais a décroché son premier titre mondial dans des circonstances très controversées.

En 2021, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont livrés tout au long de la saison une énorme bataille en piste et les deux hommes se sont même percutés à plusieurs reprises comme à Silverstone où Verstappen a terminé sa course dans les barrières, ou encore à Monza où la Red Bull du Néerlandais est littéralement montée sur la Mercedes d’Hamilton au premier virage.

Cette saison folle s’est finalement terminée par une énorme controverse à Abou Dhabi où Max Verstappen a réussi à doubler Lewis Hamilton dans le dernier tour après que l’ancien directeur de course de la FIA, Michael Masi, ait commis une erreur en relançant le Grand Prix sans respecter les règles, ce qui a fait couler beaucoup d’encre depuis et qui a coûté sa place à Masi.

Cette année, Lewis Hamilton a annoncé son départ de l’équipe Mercedes à la fin de cette saison 2024 pour rejoindre Ferrari en 2025, ce qui veut dire qu’un baquet est à pourvoir au sein de l’équipe du constructeur allemand.

Lorsqu’on demande à Helmut Marko s’il ne craint pas de voir partir Max Verstappen chez Mercedes en 2025, alors que l’équipe du constructeur allemand cherche activement un pilote pour remplacer Lewis Hamilton, l’Autrichien a répondu : « Non, parce qu’il a une bonne mémoire. »

« Il s’est passé trop de choses dans le passé. Je me souviens juste de Silverstone [en 2021, quand Verstappen s’est retrouvé dans les barrières après un contact avec Hamilton] ou encore la tourmente de la finale à Abou Dhabi [2021]. Tout cela est profond. » a ajouté Marko à OE24.

Lorsqu’on souligne que Toto Wolff, directeur de Mercedes, aimerait certainement avoir Max Verstappen dans son équipe, Marko a ajouté : « C’est son travail en tant que chef d’équipe, il fera tout ce qu’il peut pour recruter les meilleurs pilotes. »

Helmut Marko a conclu l’interview en précisant qu’il ne pouvait toutefois pas exclure l’idée que Max Verstappen veuille un jour quitter Red Bull malgré son contrat valable jusqu’en 2028.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.