Marko : Red Bull a besoin de bonnes performances de la part de Perez

Sergio Perez
Le Mexicain Sergio Perez

Le Dr Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull, espère que Sergio Perez – dont le contrat a été récemment renouvelé pour plusieurs saisons – sera en mesure de revenir aux avant-postes au cours des prochaines courses après un passage à vide pour le Mexicain.

Comme l’an dernier à la même période, Sergio Perez a vu cette saison ses performances chuter de façon spectaculaire à partir du Grand Prix de Miami où il avait terminé au pied du podium en quatrième place au volant de sa Red Bull.

Lors de la manche suivante à Imola, Perez a connu un week-end beaucoup moins fluide mais réussira finalement à sauver les meubles en terminant le Grand Prix d’Emilie-Romagne à la huitième place. Les deux courses suivantes à Monaco et au Canada, le pilote Red Bull n’a marqué aucun point après avoir abandonné suite à un crash.

Il aura fallu attendre le Grand Prix d’Espagne pour revoir Sergio Perez marquer des points avec de nouveau une huitième place en Catalogne et enfin une septième place derrière la Haas de Nico Hülkenberg à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche disputé le week-end dernier à Spielberg. 

Lors des cinq derniers Grands Prix disputés (Imola, Monaco, Canada, Espagne et Autriche), Sergio Perez a inscrit un total de quinze points quand son coéquipier Max Verstappen en a marqué 101. Le Mexicain souffre donc une nouvelle fois de la comparaison avec le Néerlandais et Helmut Marko tire en quelque sorte le signal d’alarme, notamment parce que Red Bull a besoin de ses deux monoplaces pour se battre pour le titre mondial face à des pilotes McLaren plus réguliers.

« Nous avons maintenant besoin de la performance de Sergio Perez, car il ne peut pas finir derrière une monoplace Haas. » a déclaré Marko à Speedweek après le Grand Prix d’Autriche tout en admettant que le Mexicain s’est retrouvé au volant d’une Red Bull endommagée suite au contact qui eu lieu au départ de la course avec la Ferrari de Charles Leclerc

Sergio Perez
Sergio Perez devant sa monoplace à Barcelone

L’un des points faibles de Sergio Perez par rapport à son coéquipier est sa performance en qualifications le samedi avec un écart important entre les deux pilotes ayant pourtant la même monoplace sur le papier. En Autriche, par exemple, Sergio Perez accusait un retard de huit dixièmes sur Verstappen dans la dernière phase de la Q3 ce qui l’a placé huitième sur la grille de départ à Spielberg.

Helmut Marko pour sa part estime que le Mexicain est capable de faire mieux en qualifications, ce qui l’aiderait le dimanche en course : « S’il avait été capable de regrouper ses meilleurs temps de secteur en un seul tour [en Autriche], il aurait alors terminé cinquième sur la grille. » a ajouté l’Autrichien.

Depuis le Grand Prix d’Emilie-Romagne, Sergio Perez s’est qualifié onzième à Imola, seizième à Monaco, seizième au Canada, onzième (avec une pénalité de 3 places) en Espagne et huitième en Autriche.

En comparaison, Max Verstappen a décroché la pole position à Imola, sixième à Monaco, deuxième au Canada, deuxième en Espagne et en pole position en Autriche.

Ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne, Sergio Perez devra laisser son baquet au Franco-Algérien Isack Hadjar qui participera aux EL1 avec la monoplace du Mexicain. Perez pour sa part débutera donc son week-end lors des EL2 à Silverstone.

Avant Silverstone, Sergio Perez occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec 17 points de retard sur Carlos Sainz.

4 Comments Leave a Reply

  1. Comment voulez-vous qu’un pilote performe lorsqu’il a constamment sur le dos un vieux sénile qui ne fait qu’écoeurrrer Pérez course après course. Qu’on sorte Marko de RedBull et tout ira beaucoup mieux. Je ne suis plus capable de voir ce comportement agressif. On dirait que personne ne voit ce comportement.

    • C’est la F1, pas le manège enchanté. Tu performes ou tu dégages… sauf si papa sort le carnet de chèque.
      Rien de neuf sous le soleil. Si tu ne supportes pas qu’on te mette sous pression, ce n’est ni le bon taf ni le bon endroit. Perez ne l’a jamais ignoré en signant chez RB, et personne ne lui a forcé la main !

  2. Sergio, n’a évidement pas confiance dans cette voiture, ses perfos aléatoires sur les trois secteurs en sont une preuve, Ces autos à effets de sols doivent être très susceptibles… pour ne pas dire chatouilleuses, ça ne doit pas le mettre dans une position ou il est capable de donner le maximum.
    Je pense que l’influance de Max doit être déterminante sur le choix du design du matériel et comme Max fait avec, et le fait bien on doit penser à l’usine que c’est la voie à suivre … Mais 50% seulement

  3. De plus en plus mauvais Perez
    Comment ils ont pu renouveler son contrat sachant qu’ils sont loin d’avoir gagné le championnat constructeur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.