Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, ne se fait guère d’illusions pour le Grand Prix de Monaco face à des Mercedes offrant une « traction monstrueuse ».
L’Autrichien insiste sur le fait que Mercedes possède à l’heure actuelle la monoplace la plus performante et offrant une traction phénoménale en sortie de virage, ce qui est le facteur le plus important dans les rues étroites de Monaco.
« Bien que Mercedes ait l’empattement le plus long avec sa monoplace, leur avantage sera encore plus grand. Ils ont une traction monstrueuse, et c’est le secret à Monaco. De notre côté, nous avons trouvé quelque chose, mais cela ne semble pas suffisant. » souligne Helmut Marko.
Ferrari : Sixième ou septième
Si l’Autrichien se montre peu confiant pour Red Bull à Monaco cette année, il est encore plus pessimiste lorsqu’il évoque le cas de la Scuderia Ferrari.
« Si Ferrari n’est pas capable de générer de l’appui et de la traction, alors, elle ne terminera probablement que sixième ou septième à Monaco. »
« Leur faiblesse était évidente lors de la dernière course [Barcelone]. Leur moteur est très bon, mais ils manquaient d’appui et de traction. »