Helmut Marko Red Bull

Marko s’attend à ce que les équipes perdent beaucoup d’argent en 2020

Helmut Marko explique que les équipes de la grille pourraient perdre beaucoup d’argent dans le cas où la F1 serait dans l’obligation d’annuler plusieurs courses en 2020.

Toutes les équipes de Formule 1 dépendent des revenus distribués par le distribution des prix qui sont répartis selon le classement final du championnat des constructeurs à la fin de l’année.

Mais cet argent pourrait diminuer d’un tiers ou plus cette année en raison des reports et des annulations causés par la propagation mondiale du coronavirus.

« Toutes les équipes de la grille vont devoir faire face à une perte de revenus. Si cinq courses sont annulées, c’est environ 100 millions de perdus. » annonce Helmut Marko, consultant motorsport chez Red Bull.

La saison 2020 devait comprendre 22 épreuves, ce qui aurait représenté un nombre record de Grands Prix en une seule année. Mais en raison de l’épidémie de coronavirus, la catégorie reine a déjà reporté huit manches [dont deux ont été purement et simplement annulées].

Les patrons de la F1 espèrent toujours qu’un certain nombre de courses reportées pourront être reprogrammées plus tard dans l’année, mais en toute honnêteté, la tâche semble très difficile.

Le PDG de la F1, Chase Carey, a lui-même admis cette semaine que d’autres courses pourraient être reportées et l’Américain a annoncé vouloir organiser une saison 2020 avec 18 courses au maximum. Cela veut donc dire qu’au moins deux courses supplémentaires vont être annulées cette année, en plus de l’Australie et de Monaco.

Marko pour sa part a ajouté que la situation signifiait que les équipes n’avaient pas d’autre choix que de retarder l’introduction des nouvelles règles et réglementations initialement prévues pour 2021.

« Cela a beaucoup de sens. » a-t-il déclaré. « Nous avons maintenant une réglementation stable. Si nous gelons cela, le coût baissera énormément et la réforme tombera en dessous du plafond budgétaire prévu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo Renault

Le confinement est le camp d’entrainement parfait pour Ricciardo

circuit de Bakou

Bakou a préféré annuler sa course pour « éviter des dépenses inutiles »