Marko : « Si travailler avec Honda ne fonctionne pas, Red Bull quittera la F1 »

4 septembre 2018

Helmut Marko affirme que Red Bull pourrait quitter la Formule 1 dans le cas où son association avec Honda ne fonctionnait pas comme prévue l’an prochain.

A partir de 2019, Red Bull sera motorisée par le motoriste japonais Honda, et bien qu’il reste encore quelques mois avant que cette nouvelle alliance débute, Helmut Marko prévient déjà son futur partenaire moteur.

Si le moteur Honda n’offre pas les performances attendues, Red Bull pourrait ne pas vivre le prochain changement de réglementation prévu en 2021 selon un Helmut Marko un brin provocateur à l’égard de Renault, qu’il a copieusement critiqué durant quelques années.

« Nous sommes heureux d’avoir un partenaire comme Honda pour les prochaines années, toutefois, si ce travail en commun avec Honda ne fonctionne pas comme prévu, Red Bull quittera la Formule 1. » prévient Helmut Marko dans des propos relayés par le journal allemand SpeedWeek.

« L’association de Toro Rosso avec Honda se passe très bien jusqu’à présent, et nous poursuivrons la progression avec Red Bull en 2019. L’année prochaine, nous devancerons Renault. »

« Après la catastrophe de McLaren [avec qui Honda est resté trois années], Honda était sur le point de quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2017. Nous avons eu des négociations longues et intenses pour qu’ils acceptent de repartir de zéro avec nous. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.