Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Marko souligne la bonne course d’Albon en Russie, malgré un crash en qualifications

alex albon red bull Racing

Helmut Marko estime que Alexander Albon a signé une très belle performance au Grand Prix de Russie et ce, malgré un crash survenu en qualifications le samedi à Sotchi.

Le pilote Red Bull Alexander Albon a été victime d’une sortie de piste lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Russie et a donc été obligé de prendre le départ de la course le dimanche depuis la voie des stands.

Mais le Thaïlandais a réussi à remonter tout au long de la course pour passer le drapeau à damier à la cinquième position, juste derrière son coéquipier Max Verstappen, qui s’élançait pour sa part depuis la neuvième place sur la grille de départ.

Concernant le crash d’Albon le samedi à Sotchi, Helmut Marko estime que le jeune pilote a certainement eu un excès de confiance, mais s’est très bien rattrapé le lendemain en course.

“Jusqu’à présent, il a bien performé, même si les séances d’essais en Russie ne se sont pas très bien déroulées.” souligne Helmut Marko au sujet d’Alexander Albon.

“Je pense qu’il avait un peu trop confiance et que ça a mal tourné. Mais en course, il a été excellent et ce qu’il a montré était certainement une bonne chose.”

“Bien-sûr, il va s’en dire que nous avons besoin de deux pilotes forts pour 2020 afin de pouvoir prendre la tête du championnat des constructeurs. C’est la seule chose dont nous avons besoin.”

Red Bull Racing prendra une décision concernant le futur coéquipier de Max Verstappen pour 2020 après le Grand Prix des Etats-Unis. Pour l’instant, seuls Alex Albon et Pierre Gasly semblent être dans le match.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.