Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a laissé entendre que Isack Hadjar pourrait bien devenir pilote d’essai et de simulation pour Red Bull en attendant peut-être une titularisation en Formule 1 dans un avenir plus ou moins proche.
Isack Hadjar – qui fait partie de la filière des jeunes pilotes Red Bull – évolue actuellement dans le championnat de Formule 2 et occupe la première place avec 36 points d’avance sur Bortoleto.
Alors qu’il en est à sa deuxième campagne dans l’antichambre de la F1, Isack Hadjar a déjà remporté quatre courses et deux autres podiums jusqu’à présent – y compris une victoire lors de la course principale à Silverstone au cours d’un week-end où il a pu piloter la Red Bull RB20 de Sergio Perez durant la première séance d’essais libres en F1.
Concernant une éventuelle arrivée en F1 à partir de la saison 2025, Red Bull dispose encore d’un baquet libre au sein de l’écurie Visa Cash App RB, puisque seul le Japonais Yuki Tsunoda a vu son contrat être reconduit jusqu’à présent, ce qui n’est pas le cas de son actuel coéquipier Daniel Ricciardo.
Cependant, Helmut Marko a laissé entendre que Hadjar pourrait devenir pilote d’essai et de simulation l’an prochain, histoire qu’il puisse conserver un pied en catégorie reine en vue d’une éventuelle titularisation.
« Notre pilote de Formule 2 Isack Hadjar a remporté sa quatrième victoire à Spa. Il a clairement du potentiel pour la Formule 1. » a déclaré Helmut Marko à Speedweek à propos du pilote franco-algérien.
« Nous verrons comment tout évoluera, mais il aura certainement un rôle à jouer. Il se pourrait que, comme Lawson [Liam], il passe un an en tant que pilote d’essai et de simulation. »
Concernant Liam Lawson, Marko a révélé que l’avenir de l’actuel pilote de réserve de Red Bull et Visa Cash App RB sera étudié après la pause estivale.
« Nous annoncerons la suite des événements avec Liam Lawson en septembre. Il était prévu depuis un certain temps qu’il pourrait acquérir davantage d’expérience en Formule 1 à Imola [lors d’un test]. Même si la concurrence souhaiterait le prendre, il n’est pas disponible pour cela. »