in

Marko sur le moteur Honda : « Nous avons une approche très différente de McLaren »

Helmut Marko a tenu à insister sur le fait que Red Bull a adopté une approche complètement différente avec Honda par rapport à McLaren.

Lors de la collaboration entre Honda et McLaren de 2015 à 2017, le plus gros problème a été le manque de communication entre les deux entités, ce qui s’est traduit sur la piste par des soucis de fiabilité durant trois saisons, et sans jamais qu’aucune des deux parties ne sache réellement pourquoi.

En 2019, Honda fournira à Red Bull et Toro Rosso son moteur V6 turbo hybride, et alors que le travail de développement a déjà débuté il y a de cela plusieurs mois, Helmut Marko souligne combien l’approche avec le motoriste japonais est différente de celle adoptée par McLaren.

« Jusqu’à présent, toutes leurs promesses sur le plan technique ont été tenues. » a déclaré Helmut Marko sur la chaîne de télévision autrichienne Servus TV.

« Si cela continue, nous aurons alors une grande chance de nous battre pour le titre la saison prochaine. »

« Nous avons une approche très différente de McLaren. C’est la première fois en quatorze ans que nous avons un statut d’équipe d’usine. » souligne l’Autrichien.

« Nous avons dit à Honda : Apportez-nous le moteur le plus puissant que vous puissiez construire, et tout ce que vous apporterez, nous le mettrons dans la voiture. »

« Chez McLaren l’approche était différente. Nous sommes prêts à accepter que Honda ait une culture différente, mais ils ont le potentiel et les ressources financières pour réussir en F1. Nous verrons bien comment les choses se dérouleront. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Niki Lauda a pu rentrer chez lui auprès de sa famille

Oliver Rowland s’est senti « à l’aise » pour ses débuts en Formule E