Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Marko sur Verstappen : “C’est un pilote beaucoup plus mature”

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 09: Red Bull Racing Team Consultant Dr Helmut Marko looks on after the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 09, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Clive Mason/Getty Images) // Getty Images

Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, estime que Max Verstappen a montré tout son talent cette saison après que le Néerlandais a remporté son deuxième titre mondial en F1 grâce à sa victoire au Grand Prix du Japon le week-end dernier.

Dimanche dernier à Suzuka, Max Verstappen a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix du Japon avec 25 secondes d’avance sur la Ferrari de Charles Leclerc (avant que ce dernier ne soit pénalisé de cinq secondes), remportant ainsi sa douzième victoire de la saison sur les 18 courses déjà disputées. S’exprimant sur les performances de son pilote au cours de cette saison 2022, Helmut Marko estime que le batave a tout simplement fait un grand pas en avant cette année, notamment dans son approche des courses.

“Il est beaucoup plus détendu, c’est un pilote beaucoup plus mature.” estime Helmut Marko auprès de nos confrères de Sky Sports.

“A Budapest ou à Spa [lorsqu’il partait depuis le fond de grille], dans le premier virage du premier tour, je me suis dit ‘qui est dans cette voiture ?’ Il a laissé passer les voitures et une fois qu’il était à l’air libre, bang, il a montré tout son talent. C’est un grand pas en avant et je pense que ce n’est pas encore la fin de ce que nous avons pu voir de sa performance.”

Cette saison, Max Verstappen a donc rejoint le cercle des pilotes ayant décroché au moins deux championnats du monde en Formule 1, et lorsqu’on demande à Helmut Marko s’il pense que le Néerlandais pourra aller chercher les sept titres mondiaux de Michael Schumacher ou de Lewis Hamilton, l’Autrichien a répondu : “Je pensais que le record de Michael [Schumacher] ne pourrait jamais être battu, puis Lewis l’a égalé.”

“Je pense surtout qu’il doit y avoir tellement de facteurs ensemble pour arriver à réaliser quelque chose comme ça. Mais honnêtement, il [Verstappen] n’est pas du genre à chercher les records, et je pense qu’un jour il dira ‘c’est bon’ et il s’en ira.”

Max Verstappen recevra son trophée de champion du monde 2022 lors de la cérémonie de remise des prix organisée par la FIA au mois de décembre après la dernière course de la saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.