Helmut Marko, le conseiller motorsport pour Red Bull, a révélé que Max Verstappen avait mal vécu son crash survenu à Monaco lors d’une séance d’essais libres en 2018.
L’an dernier, le jeune pilote Red Bull est allé frapper le rail à la Piscine sur le tracé de Monte-Carlo lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco.
Ce crash a empêché Verstappen de participer à la séance de qualifications programmée deux heures plus tard, les réparations sur sa monoplace ayant demandé trop de temps aux mécaniciens.
Mais outre ce moment difficile pour le Hollandais, Helmut Marko souligne qu’il a appris de ses erreurs et c’est bien un tout autre Max Verstappen que nous avons pu voir après Monaco.
« A un moment donné, Max sait parfaitement ce qui se passe. Max n’est pas fou, il était en larmes dans le stand quand il est rentré après son crash [à Monaco]. » explique Marko à Motorpsort-Total.
« Cela l’a beaucoup fait réfléchir, cet accident était totalement inutile. Il est suffisamment rapide, il n’a pas besoin de le prouver quand ce n’est pas nécéssaire. »
« Au Canada, il est arrivé troisième, deuxième en France et premier en Autriche. Il a été phénoménal. Ce rebond était très important. »
« Juste avant noël, nous avons eu une réunion ensemble durant laquelle nous avons fixé les objectifs pour l’année prochaine [2019]. Nous en avons discuté de nouveau et je lui ai fait un compliment. »