Le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, pense que si George Russell peut égaler Lewis Hamilton chez Mercedes la saison prochaine, ce serait un avantage pour Red Bull.
Après trois années passées chez Williams au volant de l’une des monoplaces les moins compétitives de la grille, le Britannique George Russell fera ses débuts en 2022 chez Mercedes aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton au sein de l’écurie ayant décroché huit titres mondiaux au championnat constructeurs depuis 2014.
Le jeune britannique va donc passer à l’étape supérieure en 2022 et devrait se battre (sous condition d’avoir une monoplace compétitive) pour des victoires et peut-être même le championnat du monde. Helmut Marko pour sa part voit la bataille interne chez Mercedes entre Russell et Hamilton comme un potentiel avantage pour Red Bull : « Nous devrons d’abord voir à quelle vitesse Russell va vraiment, parce qu’en qualifications il était très rapide l’année dernière, mais en course, il était à peine supérieur à Nicholas Latifi. » a déclaré Marko dans les colonnes de la Gazetta dello Sport.
« Nous devons donc attendre de voir quelle vitesse il aura en course, mais s’il peut vraiment égaler Lewis Hamilton, cela pourrait être un avantage pour nous. »
L’an dernier [en 2020], George Russell avait fait forte impression au volant de la Mercedes W11 lorsqu’il a remplacé son compatriote Lewis Hamilton (testé positif au Covid-19) au Grand Prix de Sakhir. Russell avait pris le départ de la course depuis la deuxième position sur la grille, mais avait rapidement pris les commandes du Grand Prix en dépassant son coéquipier Valtteri Bottas. Finalement, une erreur de la part de l’équipe Mercedes dans les stands avait privé Russell d’une potentielle première victoire en carrière.
Oui. On aurait mieux voulu que le titre de champion du monde soit remis à Lewis Hamilton car, c’est de la triche. Je ne souhaite pas une belle saison à Verstappen pour 2022.
Il commence déjà à tenter de semer et faire s’installer la zizanie : décidément la ‘culture’ des dirigeants de l’équipe Red Bull F1 est détestable et anti-humaine en interne, détestable et anti-sportive en externe. Je ne comprends même pas que la marque n’y fasse pas attention.
(précision : je ne suis pas fan de Mercedes)
Un titre de champion du monde n’est en effet pas synonyme d’humilité et de maturité. Monsieur et non pas Sir Verstapeen votre jeunesse vous sauve,
Pour l’instant …. Vos dernières déclarations semble vous ramener sur un banc d’école, alors
Profitez de cette période de vacances pour travailler un peu votre maturité.
Quant à vous H. Marko la dégradation des paddocks vous revient de droit. Votre cynisme et votre acerbite deviennent conjointement trop polluantes.
Et vous concernant la jeunesse ne peut être une excuse !
Le