F1 - Mercedes espère trouver une solution au marsouinage au GP d'Espagne
in

Mercedes espère trouver une solution au marsouinage au GP d’Espagne

L’équipe Mercedes compte introduire plus d’améliorations sur sa W13 pour le Grand Prix d’Espagne sur un tracé « référence » pour les équipes puisqu’elles ont participé aux premiers essais hivernaux à Barcelone cette année avant de se rendre à Bahreïn.

Depuis le début de la campagne 2022, la Mercedes W13 de George Russell et Lewis Hamilton souffre d’un problème de rebonds dans les lignes droites ce qui empêche les pilotes d’exploiter tout le potentiel de leur machine. Si plusieurs équipes comme Red Bull ont réussi à résoudre ce problème, d’autres comme Mercedes continuent de souffrir après la quatrième manche de l’année et cherchent toujours des solutions.

Lors de la prochaine manche qui se disputera sur le tout nouveau tracé de Miami du 6 au 8 mai, Mercedes devrait apporter quelques améliorations sur sa monoplace, mais c’est bien lors de la course suivante en Espagne que l’équipe championne du monde en titre espère faire le plus grand pas en avant dans la compréhension du problème de marsouinage et introduira donc en conséquence de plus grandes améliorations sur la W13 sur cette piste référence.

« Nous allons essayer quelque chose à Miami, puis à nouveau à Barcelone où nous avons roulé avec notre modèle de présentation lors des essais hivernaux (la version avec les sidepods) et il y avait beaucoup moins de rebonds qu’avec la deuxième spécification que nous avons ensuite apporté à Bahreïn. » explique Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes, cité par AMUS.

« La comparaison entre les deux monoplaces devrait nous faire avancer un peu plus. Mais nous devons d’abord bien comprendre le problème, puis le verser sur un modèle mathématique, puis le résoudre. Aussi douloureux soit-il, nous devons traverser ce moment, et il n’y a pas une issue rapide, du moins pas une que nous voyons. Il ne sert à rien de corriger quoi que ce soit maintenant si vous ne savez pas à quoi ce « quelque chose » est censé ressembler. Si vous faites cela, vous risquez de faire pire que mieux. »

Avant le Grand Prix de Miami – cinquième manche du championnat du monde – l’équipe Mercedes occupe la troisième place au classement des constructeurs avec 47 points de retard sur la Scuderia Ferrari.

F1 - Le directeur de course de la F1, Niels Wittich, bien présent à Miami

Le directeur de course de la F1, Niels Wittich, bien présent à Miami

f1-logistique-renault-de-meo

Pour le PDG de Renault, la logistique en F1 a encore un gros impact environnemental