Massa décrit un Fernando Alonso « qui divise les équipes »

13 août 2018

Coéquipier de Fernando Alonso durant quatre saisons chez Ferrari, Felipe Massa n’a visiblement pas gardé que de bons souvenirs aux côtés de l’Espagnol.

Désormais retiré de la Formule 1, le pilote brésilien s’apprête à débuter en Formule E à la fin de l’année avec son équipe Venturi. Interrogé récemment à la télévision brésilienne sur ses rapports avec ses anciens coéquipiers en Formule 1, Felipe Massa décrit un Fernando Alonso qui « divise les équipes »

« Avec Alonso c’était une situation de lutte. » raconte Massa. « Je n’avais aucun problème avec lui en dehors de la voiture, il me traitait toujours bien et nous avons toujours eu une bonne relation de travail. »

« Mais il y avait une chose avec Alonso : Quand il fermait sa visière on avait l’impression que c’était une personne différente. »

« Cela finissait par diviser l’équipe, j’ai connu une histoire importante mais compliquée avec Ferrari, mais quand je suis parti j’ai senti un soulagement. »

Avant Fernando Alonso, Felipe Massa a eu l’honneur de travailler aux côtés du septuple champion du monde Michael Schumacher, et le Brésilien affirme avoir mieux vécu sa cohabitation avec la légende allemande.

« Sur la talent, je les mets au même niveau. » assure le Brésilien. « Alonso a un certain talent pour entrer dans la course et tourner rapidement… »

« C’est un pilote intelligent, rapide, complet, comme l’était Michael Schumacher. Mais j’étais plus proche de ce dernier. Quand je suis arrivé, je le regardais en me disant qu’il m’aidait, m’apprenais des choses, je voulais apprendre d’un homme qui avait été sept fois champion du monde. Et il me traitait très bien, mais Fernando Alonso n’avait pas cette même élégance. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.