Massa : « Trop de mauvaise pression chez Ferrari »

3 février 2019

Pour Felipe Massa, la Scuderia Ferrari évolue depuis quelques années dans une ambiance bien trop mauvaise pour pouvoir espérer décrocher le titre.

Massa, qui a piloté pour la Scuderia Ferrari, pense que depuis le départ de Jean Todt, l’équipe italienne s’est enfermée sur elle-même, créant une certaine tension entre les employés eux-mêmes qui voient que leur équipe n’arrive plus à gagner.

« Il y a beaucoup trop de mauvaise pression chez Ferrari, l’ambiance est très tendue et les employés sont les premiers à ressentir ce climat. » a révélé Massa au magazine britannique Autosport.

« Depuis que Jean Todt n’est plus directeur sportif, ils n’alignent plus les succès comme auparavant, et cela les pèse. »

« Jean était un excellent chef d’orchestre qui s’efforçait à ce que tout le monde travaille en parfaite harmonie. les choses ont beaucoup changé après son départ. »

« Aujourd’hui, Ferrari a fait de gagner une véritable obsession, et c’est un problème parce qu’elle se dessert en pratiquant cette politique. »

L’ancien pilote Ferrari estime que l’arrivée de Mattia Binotto au poste de directeur d’équipe devrait ramener un peu de calme au sein d’une Scuderia un peu désorganisée.

« Avec Mattia Binotto en place, l’ambiance devrait redevenir plus calme. En tout cas, elle sera bien plus sereine que lorsque Maurizio Arrivabene était en place. »

0 Comments

  1. C’est toujours ainsi lorsqu’il n’y a pas un chef avec un fort caractère capable de s’imposer à tous, à partir du moment où il peut y avoir contestation alors la division s’installe avec la désorganisation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.