Massa : « Trop de mauvaise pression chez Ferrari »

Pour Felipe Massa, la Scuderia Ferrari évolue depuis quelques années dans une ambiance bien trop mauvaise pour pouvoir espérer décrocher le titre.

Massa, qui a piloté pour la Scuderia Ferrari, pense que depuis le départ de Jean Todt, l’équipe italienne s’est enfermée sur elle-même, créant une certaine tension entre les employés eux-mêmes qui voient que leur équipe n’arrive plus à gagner.

« Il y a beaucoup trop de mauvaise pression chez Ferrari, l’ambiance est très tendue et les employés sont les premiers à ressentir ce climat. » a révélé Massa au magazine britannique Autosport.

« Depuis que Jean Todt n’est plus directeur sportif, ils n’alignent plus les succès comme auparavant, et cela les pèse. »

« Jean était un excellent chef d’orchestre qui s’efforçait à ce que tout le monde travaille en parfaite harmonie. les choses ont beaucoup changé après son départ. »

« Aujourd’hui, Ferrari a fait de gagner une véritable obsession, et c’est un problème parce qu’elle se dessert en pratiquant cette politique. »

L’ancien pilote Ferrari estime que l’arrivée de Mattia Binotto au poste de directeur d’équipe devrait ramener un peu de calme au sein d’une Scuderia un peu désorganisée.

« Avec Mattia Binotto en place, l’ambiance devrait redevenir plus calme. En tout cas, elle sera bien plus sereine que lorsque Maurizio Arrivabene était en place. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Lewis Hamilton obtient sa licence de parachutiste !

Renault fait preuve de scepticisme avec les règles 2019