Dietrich Mateschitz, le propriétaire de la marque Red Bull, a mis en évidence la grande performance de son équipe de Formule 1 lors des dernières saisons, et qui a réussi à se battre avec les meilleures écuries de la grille malgré un moteur Renault moins puissant.
Red Bull et Renault mettront un terme définitif à leur relation à la fin de la saison 2018 après douze années passées ensemble, l’équipe de Milton Keynes ayant décidé de signer un contrat de partenariat avec le motoriste Honda à partir de 2019.
Pour Mateschitz, Honda développera une unité de puissance qui s’adaptera parfaitement aux caractéristiques de la future RB15, chose que Renault n’a finalement réussi à faire selon le milliardaire.
« Ces dernières années nous avons été parmi les trois meilleures équipes, nous avons réussi à le faire avec un moteur inférieur à la moyenne. » a déclaré Mateschitz.
« Ferrari et Mercedes étaient menacées par le simple fait que Red Bull était plus rapide que leurs équipes d’usine, mais ce n’était pas simplement dû au moteur. »
« La solution à notre problème est un partenaire qui a tout le nécessaire pour développer un moteur leader qui s’adapte parfaitement à Red Bull et inversement. L’objectif ne peut être qu’un voyage commun. »