Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Mateschitz : “Honda va développer un moteur qui s’adaptera à Red Bull”

Dietrich Mateschitz, le propriétaire de la marque Red Bull, a mis en évidence la grande performance de son équipe de Formule 1 lors des dernières saisons, et qui a réussi à se battre avec les meilleures écuries de la grille malgré un moteur Renault moins puissant.

Red Bull et Renault mettront un terme définitif à leur relation à la fin de la saison 2018 après douze années passées ensemble, l’équipe de Milton Keynes ayant décidé de signer un contrat de partenariat avec le motoriste Honda à partir de 2019.

Pour Mateschitz, Honda développera une unité de puissance qui s’adaptera parfaitement aux caractéristiques de la future RB15, chose que Renault n’a finalement réussi à faire selon le milliardaire.

“Ces dernières années nous avons été parmi les trois meilleures équipes, nous avons réussi à le faire avec un moteur inférieur à la moyenne.” a déclaré Mateschitz.

“Ferrari et Mercedes étaient menacées par le simple fait que Red Bull était plus rapide que leurs équipes d’usine, mais ce n’était pas simplement dû au moteur.”

“La solution à notre problème est un partenaire qui a tout le nécessaire pour développer un moteur leader qui s’adapte parfaitement à Red Bull et inversement. L’objectif ne peut être qu’un voyage commun.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.