Le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, vise haut pour son équipe en 2020 et pense que cette dernière peut jouer le titre.
Red Bull a été une des premières équipes à présenter sa nouvelle monoplace pour la saison 2020. Preuve s’il en est que l’écurie autrichienne est prête à affronter le défi de cette nouvelle saison.
Avec une année 2019 plutôt réussie, marquée par trois victoires de Max Verstappen et de bonne performances du moteur Honda, Red Bull compte aller encore plus loin et vise même la victoire suprême aux championnats : « Nous avons clairement les attentes les plus élevées cette année par rapport aux années précédentes. » a confirmé le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, à nos confréres de Speedweek.
« Notre partenaire moteur Honda a fait un excellent travail en hiver. Nous avons roulé des kilomètres sur le banc d’essai comme jamais auparavant et sans aucun problème. Le moteur nous permet d’être à la pointe en termes de performances et de stabilité. »
L’équipe s’appuie depuis plusieurs saisons sur la même direction et la même équipe d’ingénieurs, un avantage certain pour l’entrepreneur autrichien : « Oui, la continuité est importante, tout est bien coordonné. Tous les postes clés sont restés les mêmes. »
« Les difficultés initiales que nous avons eues chez Red Bull Racing en 2019 n’existeront plus cette année, on peut déjà le dire. »
La saison 2020 s’annonce donc ambitieuse pour Red Bull qui va viser la victoire aux championnats Pilotes et Constructeurs : « Toutes les données de l’ordinateur et de la soufflerie sont meilleures que l’an dernier, et nous sommes convaincus qu’elles seront également reflétées sur la piste. Cela signifie que nous pouvons espérer nous battre pour le titre de champion du monde. »
Le duo de pilote Red Bull a tout pour réaliser cet objectif selon Mateschitz et celui d’AlphaTauri représente toujours une option intéressante : « Tout le monde a déjà fait ses preuves. Max [Verstappen] a ce qu’il faut pour être un champion, Alex [Albon] a été le plus impressionnant dans la façon dont il a maîtrisé les tâches difficiles lors de sa première saison, et Daniil [Kvyat] et Pierre [Gasly] peuvent également atteindre les sommets. »
De quoi clore définitivement la rumeur d’un possible retour de Sebastian Vettel chez Red Bull ? « Nous n’y pensons pas » conclut Mateschitz.