Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Jeu vidéo

Mattia Binotto a salué la victoire de Charles Leclerc en Esport

charles Leclerc Ferrari
TEST T1 BARCELLONA - GIOVEDì 20/02/20

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a salué la victoire de son jeune pilote Charles Leclerc dans la série de F1 Esports Virtual Grand Prix le week-end dernier.

Bien qu’il n’ait eu en sa possession le jeu F1 2019 que depuis une semaine, le pilote Ferrari Charles Leclerc s’est imposé lors du Grand Prix virtuel organisé sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne face à des pilotes bien plus habitués au jeu vidéo.

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, se dit très impressionné par les performances de son jeune pilote, estimant que le fait de ne pas courir pour de vrai l’avait certainement motivé davantage.

“Leclerc a apprécié l’Esport…Je pense que pour lui c’était important d’être de retour dans un cockpit. Ça lui manquait, la compétition lui manquait.” a déclaré Binotto à Sky Sports.

“Je pense que cela a été un grand événement. Il y avait beaucoup de retours positifs. Je pense que les gens étaient très positifs et c’est une bonne chose. C’est aussi une bonne chose que Charles soit parti en pole et ait terminé premier.”

“Le sport est une passion pour les gens, c’est une passion pour les fans. Avec l’Esport et la course virtuelle que nous avons eue avec Charles – évidemment, ce ne fut finalement qu’une heure, mais encore une heure de distraction, une heure qui est importante, même pour les gens juste pour [voir] quelque chose de différent, autre chose.”

“Je pense que le sport est passion, le sport est plaisir, et il doit rester [cela]. Le sport est une responsabilité sociale, et nous ne devons jamais l’oublier.”

Mattia Binotto a souligné qu’il restait en contact permanent avec ses deux pilotes au cours de cette période si particulière afin de prendre de leurs nouvelles.

“Je suis en contact avec les deux pilotes – peut-être pas quotidiennement mais je m’assure simplement que tout se passe bien pour eux.”

“Ils essaient tous les deux de s’occuper. Évidemment, ils doivent s’en tenir aux lois de leur pays, mais ils s’entraînent, ils essaient de rester en forme, non seulement du point de vue physique mais aussi mental, de sorte qu’à partir du moment où nous reviendrons à la normalité, ils seront prêts à reprendre.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.