Pour sa course à domicile, la Scuderia Ferrari mettra toutes les chances de son côté pour briller devant les Tifosi qui se déplaceront en nombre à Monza.
L’équipe de Maranello va introduire ce week-end au Grand Prix d’Italie sa troisième spécification moteur [Spec 3] de l’année sur le circuit le plus rapide du calendrier et sur lequel l’écurie italienne n’a pas le droite à l’erreur devant des milliers de fans.
Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, est bien conscient de l’enjeu d’une victoire de Ferrari à Monza et adresse dores et déjà un message très clair à ses troupes : « Il n’y aura pas de place pour l’erreur ».
« C’est l’heure de notre Grand Prix à domicile et il n’y a pas de meilleur moyen que d’arriver à Monza après avoir décroché la victoire lors de la dernière manche en Belgique. » a déclaré Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Un grand merci à nos fans qui nous ont apporté un si grand soutien pendant une saison qui n’a pas été facile jusqu’à présent. »
« Monza est une piste où nous courons à des vitesses moyennes très élevées, avec de longues lignes droites et des freinages importants et avec un package à faible appui aérodynamique. Ce week-end, nous prévoyons d’introduire notre troisième unité spécification d’unité de puissance. »
« Nous avons vu en Belgique que, pour gagner, nous devons tout faire à la perfection et notre objectif est de faire exactement cela à Monza également. »
« Il n’y aura pas de place pour l’erreur. Notre course à domicile est toujours importante, mais c’est particulièrement vrai cette fois, alors que nous célébrons les 90 ans de la Scuderia Ferrari. »
« Courir devant nos supporters locaux est toujours un coup de pouce supplémentaire et une motivation supplémentaire pour bien faire. En dehors de tout ce qui se passe, il n’y a pas de podium comparable à celui de Monza et nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur public que celui d’Italie. »
Au championnat du monde des constructeurs, la Scuderia Ferrari est actuellement seconde du classement avec 145 points de retard sur Mercedes.