Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Mattia Binotto avant le Grand Prix d’Italie : “Il n’y aura pas de place pour l’erreur”

mattia binotto patron de la scuderia ferrari

Pour sa course à domicile, la Scuderia Ferrari mettra toutes les chances de son côté pour briller devant les Tifosi qui se déplaceront en nombre à Monza.

L’équipe de Maranello va introduire ce week-end au Grand Prix d’Italie sa troisième spécification moteur [Spec 3] de l’année sur le circuit le plus rapide du calendrier et sur lequel l’écurie italienne n’a pas le droite à l’erreur devant des milliers de fans.

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, est bien conscient de l’enjeu d’une victoire de Ferrari à Monza et adresse dores et déjà un message très clair à ses troupes : “Il n’y aura pas de place pour l’erreur”.

“C’est l’heure de notre Grand Prix à domicile et il n’y a pas de meilleur moyen que d’arriver à Monza après avoir décroché la victoire lors de la dernière manche en Belgique.” a déclaré Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

“Un grand merci à nos fans qui nous ont apporté un si grand soutien pendant une saison qui n’a pas été facile jusqu’à présent.”

“Monza est une piste où nous courons à des vitesses moyennes très élevées, avec de longues lignes droites et des freinages importants et avec un package à faible appui aérodynamique. Ce week-end, nous prévoyons d’introduire notre troisième unité spécification d’unité de puissance.”

“Nous avons vu en Belgique que, pour gagner, nous devons tout faire à la perfection et notre objectif est de faire exactement cela à Monza également.”

“Il n’y aura pas de place pour l’erreur. Notre course à domicile est toujours importante, mais c’est particulièrement vrai cette fois, alors que nous célébrons les 90 ans de la Scuderia Ferrari.”

“Courir devant nos supporters locaux est toujours un coup de pouce supplémentaire et une motivation supplémentaire pour bien faire. En dehors de tout ce qui se passe, il n’y a pas de podium comparable à celui de Monza et nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur public que celui d’Italie.”

Au championnat du monde des constructeurs, la Scuderia Ferrari est actuellement seconde du classement avec 145 points de retard sur Mercedes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.