Souvent critiqué pour ses erreurs en course lorsqu’il est sous pression, le pilote Ferrari Sebastian Vettel a reçu le soutient de son patron Mattia Binotto.
L’ingénieur italo-suisse a trouvé excessives les critiques formulées à l’encontre de Sebastian Vettel, et selon lesquelles le quadruple champion du monde ne supporterait pas la pression en course.
Cette année encore, Sebastian Vettel a de nouveau été critiqué pour avoir « craqué » au Grand Prix de Bahreïn lorsque Lewis Hamilton lui a mis la pression en course, ou bien plus récemment au Grand Prix du Canada, lorsque le pilote allemand a effectué une sortie de piste sous la pression du pilote Mercedes.
« Il s’agissait de situations de course dans lesquelles Sebastian était à la limite absolue. » a expliqué Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Ce n’est certainement pas une tâche facile pour lui, il rêve de devenir champion du monde avec Ferrari, et nous le soutenons. »
« Il a beaucoup d’expérience, de compétences et d’habiletés, à la fois comme homme d’équipe et comme leader, avec un grand enthousiasme pour ce qui concerne le travail. » a ajouté Mattia Binotto.
Leclerc et Vettel confirmés chez Ferrari en 2020
Ces derniers jours, Mattia Binotto a confirmé que le line-up de pilotes ne changerait pas chez Ferrari la saison prochaine, balayant ainsi les rumeurs selon lesquelles un certain Fernando Alonso pourrait revenir à Maranello en 2020.
« Je ne peux que confirmer ce que Sebastian (Vettel) a déjà dit: nous avons deux pilotes avec des contrats en cours. »
« Notre line-up pour la saison prochaine est fixé, et nous n’avons aucune raison de le changer. Je pense que les choses sont claires. »