Mattia Binotto assure que Ferrari n’a pas « abandonné » la SF1000

16 août 2020
1
binotto-ferrari-f1-directeur

Mattia Binotto assure que Ferrari n’a pas abandonné le développement de la SF1000 cette année, bien que l’équipe de Maranello n’apportera que très peu de mise à jour lors des prochaines courses.

Ce dimanche à Barcelone, Sebastian Vettel a terminé à la septième position grâce à une stratégie à un seul arrêt ,tandis que Charles Leclerc a dû abandonner sur problème électrique.

« Après chaque course, nous devons réfléchir et nous améliorer. » a expliqué Mattia Binotto au micro de Sky Sports.

« Nous savions que c’était une piste difficile pour nous, nous l’avions déjà vu lors des essais hivernaux. »

« Aujourd’hui, nous aurions pu faire une quatrième place, nous nous sommes compliqués notre vie en qualifications, en partant trop loin pour notre potentiel. »

« Aujourd’hui, nous ne pouvions pas gagner, nous sommes partis de trop loin. Lorsque nous avions une piste dégagée, le rythme était bon, Leclerc aurait pu terminer 4e sans problème sur la voiture. »

« Seb a terminé septième avec un arrêt. Nous devons juste faire mieux en qualifications, tirer le meilleur parti de la voiture. »

« Le problème de fiabilité sur la voiture de Leclerc était une unité de contrôle électronique qui éteignait tout. Nous devons comprendre ce qui s’est passé. »

Lorsqu’on lui demande si des mises à jours sont prévues sur la SF1000 pour les prochaines courses, Binotto répond : « Nous n’avons pas abandonné cette voiture, nous travaillons sur plusieurs fronts et travaillons également pour 2021, nous apporterons quelque chose au niveau des mises à jour, mais pas dans les prochaines courses. »

« Nous aurons un package avec moins d’appui pour la Belgique et Monza que nous avons spécialement développé, puis d’autres développements arriveront plus tard en prévision de l’année prochaine. »

Le classement de la course

Image

1 Comment

  1. FERRARI attend quoi pour mettre des évolutions sur la SF1000 , je ne comprend pas comment fonctionne se MR BINOTTO . FERRARI doit vite faire une énorme proposition a FLAVIO BRIATORRE pour rattraper tout cela et ramener FERRARI au sommet .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.