Mattia Binotto : « Giovinazzi peut être un pilote Ferrari »

16 décembre 2019
antonio giovinazzi

Ferrari suit de près son jeune pilote Antonio Giovinazzi qui roulera encore en 2020  pour l’écurie Alfa Romeo aux côtés de Kimi Raikkonen.

Dix-septième au classement des pilotes en 2019, l’Italien Antonio Giovinazzi sera surveillé de près en 2020 par Ferrari, qui devra choisir l’an prochain son line-up pour la saison 2021.

Si le Monégasque Charles Leclerc est certain de rester avec Ferrari pour plusieurs années, l’avenir de Sebastian Vettel en rouge n’est pas encore assuré et plusieurs candidats, dont Giovinazzi, peuvent espérer rejoindre Maranello en 2021.

Mais pour espérer rejoindre Ferrari, le jeune pilote italien devra se montrer très compétitif en 2020, alors que Mattia Binotto surveillera ses performances de très près.

« En ce moment, évidemment il est encore un peu trop tôt pour en parler. Nous avons des mots positifs pour Antonio parce que nous pensons qu’il a grandi au cours de la saison 2019. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, à la Gazzetta Dello Sport.

« Lors de la seconde partie de la saison, il a été très proche et même en avance sur Raikkonen. Je pense que les erreurs ou les difficultés qu’il a rencontrées en début de saison se sont dissoutes. »

« Par conséquent, je pense qu’il a grandi, Antonio peut être un pilote Ferrari. Nous allons voir comment cela se passera à nouveau en 2020 et si je dois uniquement le juger sur sa saison 2019, j’estime que nous avons besoin d’un nouveau saut qualitatif. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.